courgette scapece 00
Salade de Porc « Shabu-Shabu »
C'est copieux mais pas trop. Les tranches de porc minces comme du papier sont cuites comme la fondue Shabu-Shabu et refroidies rapidement. Un monticule de Shabu-Shabu de porc réfrigéré sur beaucoup de feuilles de laitue est une salade assez saine. Cela peut aussi être un plat principal. La vinaigrette au sésame et au soja est parfaite pour cela. Le Shabu-Shabu est un plat japonais populaire composé de fines tranches de viande et de légumes cuits dans l'eau. Le plat est une version évoluée de la cuisine traditionnelle mongole Nabemono. Traduit grossièrement, son nom fait référence au son émis lorsque les morceaux de viande tranchés traversent l'eau. Bien que le bœuf soit le choix de viande le plus populaire, le Shabu-Shabu peut également être préparé avec de l'agneau, du poulet, du porc, du canard, du crabe ou du homard. Le riz cuit à la vapeur et une variété de sauces sont souvent servis à côté, accompagnant le plat principal. Le Shabu-Shabu originaire de Chine, il a été popularisé à Osaka.
Type de plat : Salade
Note de la recette : etoileetoileetoileetoileetoile grey
Difficulté : Facile
Coût de la recette : Bon marché
Temps de préparation : 20 min

Ingrédients pour 4 personnes
• 400 g de porc tranché / 200 g de Concombre / 100 g de Laitue
• 4 Oignons verts (garniture) / 2 Oignons rouges / 2 Tomates
Ingrédients pour la Vinaigrette au Sésame
• 5 Cas de sauce Soja / 4 Cas de Vinaigre de vin
• 4 Cas huile de Sésame / 4 Cas de Pomme / 4 Cac de Mirin
• 2 Cac de Gingembre / 2 Cas de Sésames / 1 Cas de Sucre

Etapes de préparation
Ajouter tous les ingrédients de la vinaigrette au soja au sésame dans un bocal, placer un couvercle dessus et bien agiter jusqu'à ce que le sucre se dissolve. Cuisson du porc Shabu-Shabu… Porter à ébullition 500 ml d'eau avec ½ cuillère à café de sel dans une casserole, ajouter le saké à l'eau, puis réduire le feu à doux pour que l'eau mijote doucement. Prenez une tranche de porc, plongez-la dans l'eau frémissante et secouez pendant environ 5 secondes jusqu'à ce que la tranche de porc devienne blanchâtre et qu'il n'y ait pas de taches de chair rose. Transférer le porc dans l'eau glacée pour le refroidir. Transférer ensuite dans une assiette. Répétez les étapes 5 et 6 pour le reste des tranches de porc. Assemblage… Étalez la laitue sur une assiette de service, puis étalez les tranches de concombre et les tranches d'oignon sur le dessus. Placez les quartiers de tomates autour de la laitue. Bien égoutter les tranches de porc (si le fond est humide) et les déposer sur la salade, garnie d'oignons verts hachés. Servir avec la vinaigrette.

Chufang Plus
Le composant principal de la salade est les tranches de porc, et cuire la viande peut être un défi. Pour obtenir une perfection moelleuse et tendre (pas de viande dure), voici ce que vous pouvez faire… Utilisez de la longe de porc finement tranchée. Obtenez de la viande prétranchée dans une épicerie japonaise, coréenne, chinoise. Sinon, préparez votre propre longe de porc en tranches Comment trancher finement la viande. Tout ce dont vous avez besoin est un couteau bien aiguisé. Ajouter du saké, le saké aide à attendrir la viande. Ajouter du sel, le sel emprisonne toutes les saveurs umami de la viande. Cuire la viande dans de l'eau frémissante. Une fois bouillie, baisser le feu pour maintenir une ébullition, là où vous ne voyez que de petites bulles (85°). Laisser d'abord refroidir à température ambiante, puis réfrigérer au réfrigérateur. Ne jamais faire tremper la viande dans l'eau glacée. Pour servir des tranches de porc cuites sur une salade, les tranches doivent être refroidies rapidement. Si nous avons le temps, nous couvrons les tranches de porc cuites et nous les laissons au congélateur pendant environ 15 minutes. Prenez une tranche, faites-la cuire 5 secondes, puis transférez-la dans l'eau glacée. Lorsque la deuxième tranche entre dans l'eau glacée,  transfèrez dans l'assiette. Il faut moins de 5 minutes pour les cuire..