courgette scapece 00
Soupe « Nabeyaki » aux Nouilles Udon
Le Nabeyaki Udon est un plat japonais traditionnel composé de nouilles Udon épaisses et de légumes cuits dans un bouillon Dashi savoureux et servis avec diverses garnitures. Le plat a été nommé d'après un style de cuisine spécifique dans lequel les ingrédients sont cuits et servis dans de petits pots en argile appelés Donabe ou Nabe. Les condiments les plus couramment servis sur le dessus sont les crevettes tempura, les galettes de poisson, le poulet bouilli et les œufs pochés ou à la coque. Comme il est toujours servi chaud, le Nabeyaki Udon est considéré comme un plat d'hiver réconfortant et peut être trouvé sur les menus des restaurants Udon japonais traditionnels à travers le pays. Combattez les jours froids avec ce Nabeyaki Udon torride servi en Donabe. Garnie de poulet, de tempura et de tas de légumes dans une soupe umami Dashi, cette soupe chaude aux nouilles serait votre type de plat réconfortant d'hiver préféré. Outre les nouilles Udon, la soupe comprend généralement du poulet, du Kamaboko , des champignons...
Type de plat : Soupe
Note de la recette : etoileetoileetoileetoileetoile grey
Difficulté : Facile
Coût de la recette : Bon marché
Temps de préparation : 45 min

Ingrédients pour 4 personnes
• 250 g de blanc de Poulet / 250 g de Nouilles Udon
• 200 g de Champignons Shiitake / 140 g Épinards mûrs
• 140 g de Pois mange-tout / 40 g de sardines séchées
• 40 g de gâteau de Poisson / 15 g de Tofu frit
• 4 Oignons verts / 2 Œufs / ¼ Cac de Sel
• 3 Cas de sauce Soja / 1 Cac de Mirin

Etapes de préparation
Placez les sardines ou le Kombu dans une grande cocotte ou un Donabe, remplissez de 6 tasses d'eau et réservez au moins 15 minutes ou jusqu'à 1 heure. Entre-temps, cuire les épinards dans une casserole moyenne d'eau bouillante salée jusqu'à ce qu'ils soient tout juste cuits, environ 1 minute. À l'aide d'une cuillère à fentes, transférer sur du papier absorbant. Presser doucement l'eau des épinards, puis transférer sur une planche à découper et couper en tranches de 5 cm. Transférer dans une assiette. Remettre le liquide à ébullition, ajouter les pois mange-tout et cuire jusqu'à ce qu'ils soient tout juste cuits, environ 1 minute. Égoutter et transférer dans une assiette aux épinards, essuyer la casserole et réserver. Porter à ébullition le liquide de sardine à feu moyen-vif. À l'aide d'une cuillère à trous, jeter les sardines, puis réduire le feu à moyen. Ajouter le poulet et laisser mijoter jusqu'à ce qu'il soit bien cuit, environ 5 minutes. Ajouter les champignons, le tofu (si utilisé), la sauce soja, le Mirin et les 3/4 c. sel. Cuire, en remuant, jusqu'à ce que les champignons soient tendres, 3 à 5 minutes. Entre-temps, cuire l'Udon dans la casserole réservée 2 minutes de moins que les instructions sur l'emballage. Porter le mélange de poulet à ébullition. Égouttez les nouilles et ajoutez-les immédiatement à la casserole. Ajouter les épinards, les pois mange-tout, les oignons verts et le gâteau de poisson (le cas échéant), en les disposant chacun en sections et en laissant une ouverture pour l'œuf. Verser dans le bouillon et cuire environ 2 minutes. Servir la soupe immédiatement dans la marmite à table, en portions dans des bols individuels.

Chufang Plus
La partie la plus chronométré est de préparer des crevettes tempura sans connaissance. Nous savons que beaucoup de personnes n’ont pas accès à des crevettes tempura surgelées dans les épiceries voisines, mais si vous le faites, nous vous recommandons d’utiliser des crevettes tempura emballées pour gagner du temps. Tous les ingrédients que nous avons inclus pour ce Nabeyaki Udon sont ceux qui sont couramment utilisés au Japon. Si vous ne trouvez pas les mêmes ingrédients que le Kamaboko (gâteau de poisson), vous pouvez ignorer et utiliser les ingrédients dont vous disposez. Vous avez plusieurs options pour cuisiner et servir ce plat… Faites cuire les nouilles et servez dans des bols, vous n'avez pas besoin de Donabe.