courgette scapece 00
Poulet au Four « Katsu »
Escalope de poulet panée et cuite au Panko japonais, servie avec Ponzu maison et Daikon râpé. Cette recette de Katsu au poulet cuit au four est 100% sans gluten. Un régal délicieux pour ceux qui aiment ce plat japonais classique mais ne peuvent pas prendre de gluten. Katsu, qui signifie escalope, est un terme japonais pour une technique dans laquelle la viande ou les fruits de mer sont pilés finement, panés, puis frits dans de l'huile chaude. Il y a peu de différence entre le Katsu et les escalopes panées et frites similaires, mais le Katsu est toujours fait avec de la chapelure Panko (avec de la farine et des œufs battus) et il doit être servi avec la sauce Katsu épaisse et acidulée sur le côté. La technique remonte à l'époque Meiji, lorsque l'empereur encourageait les influences occidentales, de sorte que le porc et la friture ont été introduits dans la cuisine japonaise.
Type de plat : Viande
Note de la recette : etoileetoileetoileetoileetoile grey
Difficulté : Facile
Coût de la recette : Bon marché
Temps de préparation : 45 min

Ingrédients pour 4 personnes
• 450 g de blancs de Poulet / 3 Œufs
• 120 g de Farine / 300 g de chapelure Panko
• 2 Cas de vin de Riz / 1 Cas de sauce Soja
• 200 ml huile Végétale / 2 Cac de Poivre noir / 3 Cac de Sel
Ingrédients pour le Service
• Riz à petits Grains / Sauce TonKatsu / Oignons verts

Etapes de préparation
Couper les blancs de poulet en deux escalopes séparées. Pilez chaque blanc à une épaisseur de 1/2-inch. Ajouter les escalopes dans un bol peu profond et garnir de sauce soja et de xérès (ou vin de riz). Réserver, couvert pendant au moins 15 minutes ou jusqu'à 4 heures. Ajouter une cuillère à café de sel et une 1/2 cuillère à café de poivre à la farine dans un bol peu profond et remuer pour combiner. Retirer le poulet de la marinade et réserver la marinade. Vous l'utiliserez à nouveau. Trempez chaque blanc de poulet dans la farine et retournez-la pour enrober complètement les deux côtés. Ajoutez une cuillère à café de sel et une 1/2 cuillère à café de poivre dans le bol de sauce soja et de xérès que vous avez mis de côté. Battez les œufs dans ce mélange jusqu'à consistance lisse. Trempez chacune des escalopes de poulet enrobées de farine dans le mélange d'œufs et retournez pour enrober les deux côtés. Ajouter la chapelure Panko dans un bol peu profond et ajouter le reste du sel et du poivre dans le bol. Remuer pour combiner, puis ajouter les escalopes de poulet enrobées d'œufs au mélange de chapelure Panko. Chauffer l'huile à feu moyen-vif. Vérifiez que l'huile est suffisamment chaude en ajoutant quelques miettes de pain à l'huile. Ajouter deux des escalopes à l'huile chaude et cuire 2 à 3 minutes de chaque côté. Vous pouvez les garder au chaud dans un four à 100° pendant que vous faites frire les autres. Servez avec de la sauce TonKatsu et du riz.

Chufang Plus
TonKatsu Sauce… Outre le Panko, ce qui distingue également le Katsu des côtelettes frites dans d'autres pays, c'est la sauce. TonKatsu fait référence aux côtelettes de porc frites et c'est de là que la sauce populaire tire son nom. TonKatsu est tout au sujet de la sauce douce et acidulée, souvent appelée sauce barbecue à la japonaise. La sauce TonKatsu est très facile à préparer à la maison, surtout si vous ne trouvez pas la sauce Bull-Dog de la marque populaire du magasin dans votre supermarché local. La sauce TonKatsu est étiquetée comme une sauce aux fruits et légumes, mais vous n'avez besoin que de quatre ingrédients de base pour le garde-manger. Autre bonus: aucune cuisson n'est nécessaire pour réaliser cette recette. Tout ce dont vous avez besoin est du ketchup, de la sauce Worcestershire, de la sauce soja et de la moutarde de Dijon. C’est aussi la sauce parfaite pour tout ce que vous associez normalement au ketchup ou à la sauce barbecue. Vous cherchez à booster votre jeu de burger…