courgette scapece 00
Boulettes de Poulet « Tsukune »
Le Tsukune est une version yakitori préparée avec du poulet haché. La viande est assaisonnée et se forme généralement en galettes oblongues ou en petites boulettes de viande embrochées sur des bâtons de bambou. Comme les autres types de yakitori, les brochettes sont généralement assaisonnées de sel (Shio) ou de tare - une combinaison subtilement sucrée à base de sauce soja, de saké et de Mirin, tandis que la viande peut être enrichie avec des échalotes émincées, de l'ail, du gingembre, des oignons ou du Shiso feuilles. Le Tsukune est généralement servi avec un jaune d'œuf cru et diverses garnitures. Le plat est un aliment de base dans les établissements spécialisés de yakitori. Les boulettes de poulet sont embrochées et grillées avec de la sauce soja sucrée, c'est-à-dire de la sauce yakitori. La clé des boulettes de viande molles et juteuses est l'oignon râpé et la quantité de graisse dans le poulet haché. Lorsque la tare du yakitori est caramélisée sous le gril, le Tsukune devient incroyablement délicieux.
Type de plat : Viande
Note de la recette : etoileetoileetoileetoileetoile grey
Difficulté : Facile
Coût de la recette : Bon marché
Temps de préparation : 50 min

Ingrédients pour 14 brochettes
• 450 g de Poulet haché
• 120 ml de Tare Yakitori / 1 Cas de Miso
• 10 feuilles de Shiso / 4 Oignons verts
• 1 Cas huile de Sésame / ¼ Cac de Sel
Ingrédient pour la Garniture
• Shichimi Togarashi (sept épices japonaises)

Etapes de préparation
Faites tremper les brochettes de bambou dans l'eau pendant 30 minutes. Empilez et roulez les feuilles de Shiso, puis coupez-les en fines tranches de julienne. Coupez l'oignon vert en fines tranches. Ajouter l'huile de sésame et le Miso et bien mélanger. Ajouter les oignons verts et les feuilles de Shiso et bien mélanger. Pétrissez ensuite 30 fois dans tous les sens. La viande deviendra plus pâle et collante. Cette partie est très importante pour que la viande reste sur le bâton. Mélangez la viande aux mains gauche et droite pour libérer les poches d'air et pressez doucement pour former la viande en une longue galette ovale d'environ 10 centimètres de longueur. Insérez la brochette sur la grille préparée. Saupoudrez légèrement de sel les brochettes de poulet. Mettez du papier d'aluminium autour des brochettes pour éviter qu'elles ne brûlent. Préchauffer le four 270° pendant 5 minutes. Faire bouillir dans la grille du milieu, pendant 6 minutes. Retournez ensuite les brochettes et faites-les griller davantage pendant 4 minutes. Lorsque les deux côtés sont cuits, badigeonner la viande de sauce yakitori et faire griller encore 30 secondes. Servir avec Shichimi Togarashi.

Chufang Plus
Shichimi Togarashi : Parfois appelé la poudre aux sept épices, le Shichimi Togarashi est un mélange d'épices largement utilisé dans la cuisine japonaise pour conférer une belle chaleur fumée-sucrée à une variété de plats, d'un bol fumant de nouilles soba au poisson grillé. L'origine du Shichimi Togarashi remonte au moins au 17ème siècle quand il a été produit par des marchands d'herbes locaux dans ce qui était alors un petit village de pêcheurs peu connu d'Edo, actuellement connu sous le nom de Tokyo. Son nom japonais se traduit littéralement par un piment à sept saveurs, qui fait référence aux sept ingrédients habituels qui sont utilisés pour le fabriquer: piment moulu, poivre Sansho ou japonais, écorce de mandarine satsuma rôtie, graines de sésame noires ou blanches, graines de chanvre ou des cœurs, du gingembre moulu et des algues nori. Malgré son nom, le mélange peut également ajouter ou remplacer d'autres ingrédients, notamment des graines de pavot, des zestes d'agrumes de Yuzu, de la menthe Shiso et du colza, tandis que l'ingrédient principal est toujours le piment moulu. Le Shichimi Togarashi est simplement saupoudré sur les plats.