courgette scapece 00
Gâteaux aux Épices Chai
Chai est le mot hindi pour le thé. Originaire d'Inde, le Chai est une combinaison de thé noir avec des épices chaudes comme la cardamome, la cannelle, le gingembre et autres. La version moderne du Chai a vu le jour au 19ème siècle lorsque les Britanniques ont créé des plantations de thé en Inde. À l'époque, le Chai se composait de thé, de lait, d'épices et d'édulcorant. Cependant, il n’a pas gagné beaucoup de popularité car le thé était trop cher pour la population indienne. Plus tard au début des années 1900, les Britanniques ont commencé à promouvoir la consommation de thé en Inde, de sorte que les gens ont commencé à mélanger des épices et du sucre avec une plus petite quantité de thé pour réduire les coûts. Les épices couvraient le fait qu'il y avait moins de thé dans le Chai. De nos jours, le Chai est très populaire dans la culture occidentale. Vous ne pouvez pas aller dans la plupart des cafés sans voir un « Chai Latte ». Le mélange d'épices utilisé dans le Chai a également été incorporé dans les desserts. C’est essentiellement ce que l’o a fait avec cette recette: prendre le mélange de thé et d’épices et l’ajouter à des friandises au riz. Un mélange d'épices Chai typique est différent, mais les épices vues dans le Chai sont la cardamome, la cannelle, le gingembre, l'anis étoilé et les clous de girofle.
Type de plat : Dessert
Note de la recette : etoileetoileetoileetoileetoile grey
Difficulté : Facile
Coût de la recette : Bon marché
Temps de préparation : 20 min

Ingrédients pour 9 portions
• 300 g de Guimauves
• 160 g de céréales riz Krispie
• ¼ Cac de Cannelle (poudre)
• ¼ Cac de girofle (poudre) / ¼ Cac de gingembre (poudre)
• ¼ Cac d'anis étoilé (poudre) / 3 Cas de Beurre (non salé)
• 1 Cas de thé Earl Grey (poudre) / ¼ Cac de cardamome (poudre)

Etapes de préparation
Tapisser un plat allant au four avec du papier sulfurisé. Préparez d'abord le mélange d'épices Chai. Ajoutez de la cardamome, de la cannelle, des clous de girofle, du gingembre, de l'anis étoilé et du thé Earl Grey dans un moulin à épices ou un robot culinaire. Pulse pour briser les épices en poudre. Mettre de côté. Ensuite, ajoutez les céréales de riz Krispie dans un grand bol. Mettre de côté. Faire fondre le beurre à feu moyen. Ajouter le mélange d'épices Chai et les guimauves. Mélangez jusqu'à ce que tout soit bien incorporé. Versez le mélange de guimauve épicé Chai sur les céréales riz Krispie. Mélangez jusqu'à ce que les céréales soient bien enrobées. Déposer les friandises au riz Krispie dans le plat de cuisson préparé et presser avec une spatule pour que les friandises au riz Krispie soient réparties uniformément. Réserver et laisser refroidir 10 minutes avant de servir.

Chufang Plus
Ingrédients, substitutions et ajustements… Cardamome, cannelle, clou de girofle, gingembre et anis étoilé… Comme on l’a mentionné, il existe tellement de combinaisons d'épices que vous pouvez utiliser pour le Chai, mais nous avons choisi celles-ci car ce sont les plus courantes. Les autres épices que vous pouvez inclure sont les grains de poivre, la muscade et le fenouil. Mélangez et assortissez les épices à votre guise! Pour cette recette, assurez-vous d'utiliser la forme en poudre de ces épices, afin de pouvoir les incorporer en douceur dans les guimauves. Thé Earl Grey… Vous pouvez utiliser n'importe quel type de thé noir pour cette recette. On a choisi le thé Earl Grey parce que c'est ce que c’est le plus courant. Céréales riz Krispie… C'est l'ingrédient de base des friandises au riz Krispie. Les céréales de riz Krispie ordinaires contiennent du gluten, donc si vous voulez que cette recette soit sans gluten, utilisez des céréales de riz Krispie sans gluten. Beurre non salé… Cet ingrédient ajoute une touche de noisette à cette recette. Guimauves… Les guimauves fournissent la colle qui aide le riz Krispie. Peu importe, grosses guimauves ou petites guimauves.