courgette scapece 00
Boulettes de Taro et Patates douces
Ce dessert vietnamien classique satisfera toutes les envies de sucre! Chaque boule de taro et de patate douce est merveilleusement moelleuse et faite avec tous les ingrédients naturels. La seule autre chose qui fera passer votre soupe de dessert à un tout autre niveau est de l'avoir avec un sirop de gingembre apaisant. Délicieux et nutritif en toute saison… Les soupes de dessert, également appelées « Long Sui », sont souvent servies après le dîner ou comme friandises pendant la journée. Ils peuvent être dégustés chauds une nuit d'hiver ou froids lors de la chaleur estivale, garnis de glace pilée. Pourquoi cette recette fonctionne… L'utilisation d'ingrédients frais signifie que vous obtenez toutes les vitamines et les antioxydants pour garder votre corps en bonne santé. L'utilisation de l'amidon de tapioca ajoute une mastication amusante à chaque morceau roulé. 
Type de plat : Dessert
Note de la recette : etoileetoileetoileetoile greyetoile grey
Difficulté : Facile
Coût de la recette : Bon marché
Temps de préparation : 180 min

Ingrédients pour 6 personnes
• 400 g de fécule de Tapioca / 250 g de Taros / 5 Cas de Sucre
• 250 g de Patates douces Oranges / 250 g de Patates douces Violettes
Ingrédients pour le Haricot rouge
• 500 g de Haricots rouges / 50 g de Sucre (poudre)
Ingrédients pour le Sirop de Gingembre
• 1 Gingembre (5 tranches) / 50 g de Sucre en poudre

Etapes de préparation
1/ Installez votre cuiseur vapeur et faites cuire à la vapeur les tranches de patate douce et de taro pendant 30 minutes par lot. Si vous avez un cuiseur à vapeur plus gros, vous pouvez en cuire plus en même temps. Écrasez les tranches de taro cuites à la vapeur à l'aide d'une fourchette ou d'un presse-purée, puis les patates douces cuites à la vapeur. Versez 100 g de fécule de tapioca dans la purée de taro avec 1 cuillère à café de sucre et pétrissez jusqu'à formation d'une pâte. Il doit être suffisamment ferme pour tenir comme une balle et pas trop mou pour qu'il colle à vos mains. # Remarque: La quantité d'amidon de tapioca nécessaire varie pour chaque pâte car chaque taro et chaque patate douce auront des niveaux d'humidité différents. Si vous trouvez la pâte trop sèche, pétrissez dans 1 cuillère à soupe d'eau à la fois jusqu'à obtenir la consistance désirée.
2/ Répétez l'étape précédente avec la purée de patates douces violettes et orange, sauf en utilisant des quantités plus élevées d'amidon de tapioca car elles contiennent naturellement plus d'humidité. Prenez de petites poignées de pâte et roulez-les en bûches de 1,5 cm (0,6 ") de diamètre. Utilisez un couteau pour diviser la bûche en morceaux de 1,5 cm. Saupoudrez les boules de fécule de tapioca pour les empêcher de coller les unes aux autres. Porter à ébullition une casserole d'eau et remplir un grand bol d'eau à température ambiante. À ébullition, mettez une poignée de morceaux crus à cuire jusqu'à ce qu'ils flottent. Continuez à les laisser cuire encore 2 minutes avant de les transférer. Retirez les boules et ajoutez le sucre.

Chufang Plus
Conseils pour le dessert le plus incroyable à chaque fois…. Trouvez la bonne pomme de terre violette au supermarché en recherchant les plus gros morceaux séparés. Leurs extrémités révéleront la couleur de la chair. Personnalisez-le avec d'autres garnitures pour personnaliser le dessert. Les perles de tapioca, la gelée d'herbe, le pudding au tofu, le riz violet, l'orge, les haricots et les fruits font des merveilles. Assurez-vous que les boules sont chaudes lorsqu'elles sont mélangées au sucre. La chaleur transformera le sucre en glaçage. Variez la quantité de farine de tapioca pour les patates douces taro, orange et violette en fonction de leur teneur en amidon. En règle générale, le taro aura le moins besoin, la patate douce violette un peu plus et la patate douce orange le plus. Faites cuire les boules, les haricots rouges et le sirop de gingembre en même temps...