courgette scapece 00
Boulettes de Riz et de Porc
Bánh Giò est à l'origine une collation de rue cuite à la vapeur du nord du Vietnam. C’est une petite collation savoureuse excellente à tout moment de la journée, faite avec une couche extérieure de farine de riz, du porc haché, des champignons et des oignons et le tout avec un arôme spécial provenant d’une feuille de bananier. Origines de la cuisine de rue… Bánh Giò était à l'origine une cuisine de rue bon marché, donc ce n'est pas vraiment quelque chose dont les restaurants profitent facilement. Ceux-ci sont originaires du nord du Vietnam, et ils contiennent très peu de viande qui aurait été une collation très modeste mais délicieuse qui valait vraiment la peine d'être attendue. Les variations que vous trouverez en France de nos jours reflètent notre offre alimentaire contrastée. Il y a peu de plats vietnamiens qui présentent ce type de mélange de pâte de farine de riz.
Type de plat : Entrée
Note de la recette : etoileetoileetoileetoileetoile
Difficulté : Moyenne
Coût de la recette : Bon marché
Temps de préparation : 180 min

Ingrédients pour 14 boulettes
• 700 g de feuilles de Banane (congelées)
• 250 g de fécule de Maïs / 150 g de farine de Riz
• 1200 ml Eau / 750 ml de bouillon de Poulet
• 4 Cas de fécule de Pomme de terre / 4 Cas huile Végétale / 1 Cac de Sel
Ingrédients pour le Remplissage
• 600 g de Porc haché / 50 g de Champignons en bois (séchés=
• 2 Oignons rouges / 3 Cas huile de cuisson
• 2 Cac de Poivre moulu / 2 Cac de sucre / ½ Cac de sel

Etapes de préparation
1/ Lavez les feuilles de bananier sous l'eau courante pour les nettoyer. Mélange de farine… Mélangez tous les ingrédients dans une grande casserole antiadhésive. Reposez-vous pendant 30 à 60 minutes (plus c'est mieux). Tournez la cuisinière à feu vif jusqu'à ébullition, puis baissez à moyen-élevé pour maintenir une ébullition basse. Après avoir atteint l'ébullition initiale, il devrait prendre environ 3 à 6 minutes pour épaissir. Les horaires peuvent varier. Vous voulez qu'il soit suffisamment épais pour que la garniture ne tombe pas à travers. Continuez à remuer pendant 3 minutes pour lisser.
2/ Remplissage… Coupez l'oignon en dés ou hachez-le grossièrement au robot culinaire. Retirer. Hacher grossièrement les champignons à la main ou au robot culinaire. Ajouter l'huile dans une grande poêle à feu moyen-vif et faire revenir l'oignon brun clair et parfumé. Ajouter la viande hachée et faire sauter jusqu'à ce qu'elle soit légèrement cuite de partout, mais pas complètement cuite. Laissez la viande devenir suffisamment dure pour se briser, afin qu'elle ne soit pas pâteuse. Ajouter les champignons et tous les ingrédients restants dans la poêle et faire sauter pour que le champignon soit légèrement cuit. Une fois que la viande est cuite et ajoutez plus de sel ou de poivre si nécessaire. Terminez l'emballage avec vos ingrédients.

Chufang Plus
Le but ici est de donner de la saveur et de l'arôme à la couche de farine de riz et de lui donner une belle apparence. L'emballage intérieur est une feuille de bananier qui varie en quantité, mais vous verrez généralement des variations pour la deuxième couche extérieure. Cette enveloppe intérieure est en feuille de bananier car elle ajoute de la saveur à la farine de riz, à l'arôme et à l'attrait visuel. Une couche ne suffit pas pour garder la boulette ensemble en toute sécurité pendant la cuisson, vous pouvez donc ajouter quelques couches de feuilles supplémentaires pour renforcer. Pour préparer les feuilles de bananier, frottez-les sous l'eau courante, plongez-les une à la fois dans une casserole d'eau chaude ou bouillante pour les ramollir légèrement, puis égouttez-les. L'ébullition cuit un peu les feuilles, il est donc plus facile à emballer lorsque vous les coupez à la taille.