courgette scapece 00
Crevettes Ail et Piment
Une recette de crevettes rapide chargée de grandes saveurs. Crevettes poêlées recouvertes d'une sauce vietnamienne épicée et collante, ces crevettes vietnamiennes au piment et à l'ail vous feront claquer les lèvres avec une totale satisfaction, comme si vous veniez de dîner dans un restaurant thaïlandais moderne et raffiné. La sauce a le goût d’une confiture de piment maison, sauf qu’elle est beaucoup plus facile à préparer. 15 minutes, du début à la fin. Que servir à côté… Servir avec du riz pour s'imprégner de cette sauce délicieuse. Ou pour une option saine à faible teneur en glucides, essayez le riz au chou-fleur - 77% moins de calories et 87% moins de glucides que le riz. Ajoutez des légumes verts à votre repas… Morceaux de concombre arrosés de vinaigrette asiatique au sésame saupoudrés de coriandre. Vinaigrette asiatique au sésame arrosée de légumes-feuilles, de quartiers de tomates ou de tomates cerise. Salade de chou asiatique - terriblement fraîche et croquante. Brocoli chinois de style restaurant avec sauce aux huîtres ou utilisez des légumes verts asiatiques cuits à la vapeur, des haricots verts ou des pois mange-tout.
Type de plat : Poisson
Note de la recette : etoileetoileetoileetoileetoile grey
Difficulté : Facile
Coût de la recette : Bon marché
Temps de préparation : 15 min

Ingrédients pour 4 personnes
• 500g de Crevettes (crues) / 
• 3 gousses Ail / 1 Gingembre / 3 Cas de Sriracha
• 3 Cas de Cassonade / 2 Cac de sauce Soja
• 1 Cac de flocons de Piment / 1 Cac huile de Sésame
• 125 ml Eau / 2 Cas huile Végétale
Ingrédients pour la Garniture
• 2 Oignons verts / 2 Piments rouges / 2 Cac de graines de Sésame

Etapes de préparation
Chauffer l'huile dans une grande poêle à feu vif. Ajouter la moitié des crevettes et saisir pendant environ 45 secondes de chaque côté jusqu'à ce qu'elles soient dorées, puis retirer dans un bol. Répéter. Retirer la poêle du feu pour refroidir légèrement, baisser à feu moyen. Remettre la poêle sur la cuisinière, chauffer l'huile de sésame. Ajouter l'ail, le gingembre et les flocons de piment. Cuire jusqu'à ce que l'ail devienne doré. Ajouter l'eau, puis la Sriracha, la sauce soja et le sucre, remuer, augmenter le feu à moyen-vif et laisser mijoter pendant 3 minutes ou jusqu'à ce que la sauce commence à épaissir jusqu'à une consistance de sirop fin. Remettre les crevettes dans la poêle et mélanger pour les enrober de sauce et réchauffer, et cuire 1 à 2 minutes jusqu'à ce que la sauce soit réduite et enrobe bien les crevettes. Garnir de graines de sésame, de piment frais et d'échalotes si désiré. Servir avec du riz pour s'imprégner de la sauce géniale! (Option faible en glucides, faible en calories, essayez le riz au chou-fleur) 

Chufang Plus
Ajustez le piquant au goût avec des flocons de piment et non de la Sriracha parce que la sauce a besoin du vinaigre dans la Sriracha. Version non épicée… Sauter les flocons de piment et la Sriracha, ajouter 2 cuillères à soupe de ketchup + 1 cuillère à soupe de vinaigre de riz (ou même de vinaigre de cidre!) + 1 cuillère à soupe de vin Shaoxing (vin de cuisine chinoise) ou Mirin (réduire le sucre de 0,5 cuillère à soupe) ou 2 cuillères à soupe de poulet bouillon faible en sodium. Oui, nous avons besoin de tout cela pour compenser le fait de sauter la Sriracha. Crevettes… Si vous utilisez congelé, décongeler complètement avec du papier absorbant pour enlever l'excès d'eau. Les crevettes sont crues, elles peuvent avoir l'air cuites car elles sont roses. L'huile de sésame grillé est brune et a une saveur de sésame plus forte que l'huile de sésame grillé qui est jaune. Ici en Australie, le toasté est la norme, il est plus difficile de le trouver grillé. Fonctionne très bien avec de l'huile de sésame grillé, juste un peu moins de saveur de sésame.