courgette scapece 00
Poisson aux Nouilles Fermentées
Découvrez exactement pourquoi Bun Mam est un plat apprécié des habitants. Son bouillon incroyablement profond et complexe est infusé de poisson fermenté puis chargé de fruits de mer, de poitrine de porc croustillante et de piments farcis. Vous n’avez pas vraiment essayé la cuisine vietnamienne avant d’avoir cette recette aux nouilles. Qu'est-ce que Bún Mắm… Originaire du sud du Vietnam, Bun Mam est un plat de nouilles de riz caractérisée par son bouillon robuste. Il est également connu sous le nom de gombo de fruits de mer vietnamien, qui capture vraiment son bouillon au goût prononcé à base de poisson fermenté. Ce qui différencie Bun Mam d'un gombo, Il est complété par udu porc chinois crépitant, des crevettes cuites...
Type de plat : Poisson
Note de la recette : etoileetoileetoileetoileetoile
Difficulté : Moyenne
Coût de la recette : Moyen
Temps de préparation : 180 min

Ingrédients pour 10 assiettes
• 8000 ml de bouillon de Poulet et de Porc
• 90 g de Sucre en poudre / 2 pots de poisson fermenté
• 2 tiges de Citronnelle / 1 Cas de bouillon de poulet / 1 Cac de Sel
Ingrédients pour les Garnitures et les Nouilles
• 300 g de Calmar / 300 g de Poisson blanc
• 300 g de Porc croustillant / 20 crevettes roses
• 1 sachet de nouilles de Riz / 1 aubergine / 1 Cac de Sel

Etapes de préparation
1/ Divisez la citronnelle en segments de 10 cm et écrasez-les jusqu'à ce qu'elle soit fendue. Chauffer une casserole à feu moyen et verser le poisson fermenté, en ajoutant la citronnelle écrasée. Faites cuire le tout jusqu'à ce qu'il devienne une pâte. Augmentez le feu pour la casserole et tamisez la pâte cuite en versant des louches de bouillon à travers le tamis. Continuez à tamiser par lots jusqu'à ce que les os soient blancs, puis jetez-les. Assaisonner la soupe Bun Mam avec du sucre de roche, du bouillon de poulet en poudre et du sel. Le mélange de citronnelle… Coupez la citronnelle en petits morceaux (environ 1 cm / 0,4 "de long) pour le robot culinaire. Si vous n'utilisez pas de robot culinaire, hachez finement la citronnelle. Blitz la citronnelle jusqu'à ce qu'elle soit fine et hachez l'ail et les piments. Ajouter le mélange de citronnelle au bouillon et la citronnelle pour garnir.
2/ Les nouilles et les garnitures… Porter à ébullition une casserole d'eau et cuire les nouilles de riz 10 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient al dente. Assurez-vous de remuer les nouilles pour éviter qu'elles ne collent à la casserole. Égoutter et passer sous l'eau froide jusqu'à ce que complètement refroidi, puis réserver dans une passoire pour égoutter. Préparez les garnitures en coupant le poisson et le porc crépitant et en décortiquant les crevettes. Coupez l'aubergine en morceaux et placez-les dans l'eau avec 1 cuillère à café de sel pour ralentir le processus de brunissement. Servir le plat… Ramenez le bouillon Bun Mam à ébullition et ajoutez les aubergines pour ramollir, puis lavez et coupez la garniture fraîche. Faites cuire les fruits de mer dans le bouillon. Assemblez avec des nouilles, des fruits de mer, du porc craquelé, des aubergines, du chili farci, une garniture fraîche.

Chufang Plus
Si vous n'êtes pas habitué aux ingrédients à forte odeur, vous pouvez essayer notre plat de nouilles claires au porc et aux crevettes (Hủ Tiếu Nam Vang) ou le plat au poulet et nouilles tapioca (Bánh Canh Gà) pour un bouillon savoureux mais plus simple. Mais si vous aimez Bun Mam comme le font les habitants, il n'y a absolument rien de comparable. Dès que les arômes vous frappent - et mec ils vous frappent, vous serez submergé par les arômes les plus intensément parfumés. C'est l'un de ces moments difficiles où les ingrédients du plat ont été cuits lentement jusqu'à ce qu'ils soient fondus, de sorte que chaque bouchée est divine. Mettre les légumes à la toute fin signifie qu'ils conserveront leur texture croquante.