courgette scapece 00
Salade de Nouilles au Bœuf
Le « Bún Bò Xào » est une salade de nouilles, mais en Asie du Sud-Est, le Bún Bò Xào serait considéré comme un repas léger plutôt que comme une entrée car une salade est souvent définie en Occident. Bún Bò Xào a tout ce dont un repas équilibré a besoin. Il contient de la viande, des glucides et beaucoup de légumes et d'herbes fraîches. Le Bún Bò Xào est servi en couches. Au fond du bol se trouvent les nouilles de riz cuites (Bún) refroidies à température ambiante. Les nouilles sont garnies de légumes, à la fois marinés et frais. Vient ensuite le bœuf (Bò) mariné à la citronnelle puis sauté (Xào). Les garnitures viennent en dernier. Arachides rôties écrasées, échalotes croustillantes frites et beaucoup d'herbes fraîches qui peuvent inclure de la coriandre, du basilic citron, de la menthe, de la périlla (feuilles de Shisho) ou tous. Une touche généreuse de nước mắm pha (plus connue sous le nom de nước chấm, le terme générique pour tremper la sauce) est ajoutée, le contenu du bol est mélangé et le Bún Bò Xào est prêt à être dégusté. Bún Bò Xào est réconfortant et familier. Tout est question de teintes et de textures contrastées des ingrédients qui sont réunis par Nước Mắm.
Type de plat : Salade
Note de la recette : etoileetoileetoileetoileetoile grey
Difficulté : Facile
Coût de la recette : Bon marché
Temps de préparation : 40 min

Ingrédients pour 4 personnes
• 500 g de Bœuf (bavette)
• 2 paquets de Nouilles vermicelles / 40 g Arachides grillées
• 1 carotte / 1 concombre
• 1 Laitue / ½ Oignon jaune
• 1 Cas de sauce aux Huîtres / 12 feuilles de Menthe
1 Cas de sauce Soja / 1 Cac de Cassonade
• ½ Cas de fécule de Maïs / ½ Cac de poivre / ½ Cac de sel

Etapes de préparation
Faites mariner votre bavette dans la sauce soja, la fécule de maïs, la cassonade, la sauce aux huîtres, l'huile végétale, le sel et le poivre. Laissez reposer pendant 30 minutes. Pendant que le steak est en train de mariner, préparez le reste de vos ingrédients. Faites cuire vos vermicelles. Faites griller et coupez vos cacahuètes. Tranchez finement l'oignon, le concombre et la carotte. Faites votre trempette vietnamienne. Une fois que vous avez terminé de préparer le reste de vos ingrédients, le steak doit être mariné. Il est maintenant temps de cuisiner votre steak. Ajoutez une cuillère à soupe d'huile dans une grande poêle. Faites cuire vos oignons jusqu'à ce qu'ils soient brillants et tendres. Ajoutez votre steak et faites cuire pendant 5 à 10 minutes jusqu'à ce que votre steak soit bien cuit. Assemblez votre bol de nouilles. Ajouter une poignée de nouilles vermicelles dans un bol. Suivez cela avec la laitue, la menthe, le concombre et la carotte. Enfin, garnissez le tout d'arachides. Arroser de sauce vietnamienne pour goûter et servir!

Chufang Plus
Conseils pour préparer le meilleur chignon Bún Bò Xào… Assurez-vous de trancher finement votre bifteck de flanc, nous tranchons le bifteck de flanc très finement dans le sens contraire des fibres pour obtenir la texture la plus douce et la plus moelleuse. Plus vous coupez le steak finement, plus il sera facile à cuisiner et à manger. Conseils sur la façon de couper vos concombres et vos carottes… Pour obtenir la forme illustrée, coupez finement vos concombres dans le sens de la longueur. Ensuite, empilez les fines tranches les unes sur les autres. Coupez-les dans le sens de la largeur (tout droit) dans la longueur que vous désirez. Enfin, coupez-les à nouveau dans le sens de la longueur pour obtenir les fines bandes. Répétez ce processus pour les carottes. Je recommanderais d'utiliser une mandoline pour la première coupe afin de trancher finement les carottes. C’est difficile à faire avec un couteau. Ajoutez de la citronnelle à la marinade de steak pour plus de saveur. Utilisez une tige de citronnelle si vous choisissez de l'inclure.