courgette scapece 00
Soupe de Nouilles Pho au Bœuf
Le Phở Bò (soupe de nouilles Pho au bœuf vietnamien) est le plat national du Vietnam, un plat que de nombreux Vietnamiens tiennent à cœur. Apprenez la façon authentique de faire du Pho de bœuf et servez-le comme un vrai vietnamien, ainsi que des conseils de cuisine que vous ne trouverez peut-être pas ailleurs. La recette de bouillon de bœuf Pho dans cet article penche vers le style nordique (puisque nous sommes de Hanoi) avec des suggestions pour l'ajuster pour qu'il ressemble plus à un style sudiste. En général, une personne née dans le Nord se portera garante du Pho du nord et pourra rarement s'habituer aux saveurs du Pho du sud et vice versa. Encore une fois, c’est une question de préférence et voici quelques différences majeures… # Northern Pho: bouillon salé avec une douceur très douce. Le bouillon est clair avec une teinte dorée.
Type de plat : Soupe
Note de la recette : etoileetoileetoileetoileetoile
Difficulté : Facile
Coût de la recette : Couteux
Temps de préparation : 7 heures

Ingrédients pour 6 personnes
• 1,3 kg d'os de Bœuf / 560 g de poitrine de Bœuf / 450 g de jarret de Bœuf
• 10 g écorce de Cassia / 6 Anis étoilés / 6 clous de Girofle
• 2 gousses de Cardamome / 2 Cac de graines de Coriandre / 2 Cac de graines de fenouil
Ingrédients pour les Aromatiques
• 4 Échalotes / 2 Oignons jaunes / 1 Gingembre
• 15 ml de sauce de Poisson / 1 Cas de Sucre en poudre

Etapes de préparation
1/ Faites bouillir les os de bœuf dans beaucoup d'eau bouillante pendant 10 minutes, puis transférez-les dans un bol d'eau froide et nettoyez les os. Amenez une marmite avec 3,75 litres d'eau à ébullition, puis ajoutez les os avec 1 cuillère à soupe de sel et 2 tranches de gingembre. Laissez tout bouillir et écumez les mousses, puis laissez mijoter. Couvrir avec le couvercle de travers et laisser mijoter très doucement pendant 6 à 8 heures. Faites cuire la poitrine et le jarret de bœuf jusqu'à ce qu'ils soient tendres à votre goût. La poitrine de bœuf peut prendre 2,5 à 3 heures et le jarret de bœuf peut prendre 1 à 1,5 heures. Une fois qu'ils sont prêts, retirez-les du bouillon et ajoutez-les dans un bol glacée. Une fois refroidis, réfrigérez-les.
2/ Environ 2,5 heures avant de terminer, faites mijoter le bouillon, les oignons, le gingembre et les échalotes (le tout avec la peau) sur une lèchefrite ou griller au four. Cela peut prendre 10 à 15 minutes et vous verrez des marques carbonisées sur leur peau. Les oignons se sentiront plus doux avec un peu de jus bouillonnant. Dans une poêle à feu moyen-doux à moyen, faire griller les épices pendant 2-3 minutes jusqu'à ce qu'elles soient parfumées. Attention à ne pas les brûler (surtout les clous de girofle). Ajoutez-les à un sac d'épices. Écumez l'excès de graisse du bouillon (note: laissez un peu de graisse dans le bouillon). Mettre le sac d'épices, l'oignon, le gingembre et l'échalote dans la marmite et les laisser mijoter dans le bouillon environ 2 heures avant de servir, puis les retirer. Juste avant de servir, assaisonnez le bouillon avec du sel, de la sauce de poisson et du sucre.

Chufang Plus
Vous pouvez servir le bœuf Pho avec les accompagnements de votre choix: bâtonnets de pâte frits (quai), quartiers de lime et piment oiseau, œuf poché, sauce Hoisin, Sriracha, assiette de légumes avec germes de soja, basilic thaï et feuilles en dents de scie. Chaque région du Vietnam utilise des accompagnements différents et vous pouvez en savoir plus à ce sujet dans l'article. La poitrine et le jarret de bœuf peuvent être ajoutés à tout moment tout en faisant mijoter les os. Assurez-vous simplement de laisser suffisamment de temps pour les faire mijoter avec les os, car les os prennent de 6 à 8 heures, tandis que la poitrine a besoin de 2 à 3 heures et la tige de plus d'une heure. Les os peuvent même être mijotés pendant 8 à 12 heures pour des saveurs plus fortes. Le mélange d'oignons, de gingembre, d'échalote et d'épices doit être ajouté les 2 dernières heures.