courgette scapece 00
Soupe de Nouilles Pho au Bœuf
Cette soupe de côtes de porc vietnamienne avec pommes de terre et carottes (« Canh Suon Khoai Tay Ca Rot ») fait partie de la rotation quotidienne des repas de nombreuses familles vietnamiennes. Préparée avec des ingrédients faciles à trouver et abordables, cette soupe est tellement réconfortante et copieuse. La soupe est un plat essentiel des repas vietnamiens quotidiens, surtout en hiver. Lorsqu'il fait froid, nous aimons cuisiner des soupes copieuses avec des côtes et des légumes-racines pour réchauffer le corps. La plupart des familles vietnamiennes n’ont pas de chauffage, vous pouvez donc imaginer comment un bol de soupe torride peut rendre un repas beaucoup plus copieux et réconfortant. Cette soupe de côtes de porc aux pommes de terre et aux carottes comprend des côtes de porc tendres, des pommes de terre, des carottes avec un bouillon clair et savoureux. Pour préparer une soupe de côtes de porc vietnamienne avec des pommes de terre et des carottes (« Canh Suon Khoai Tay Ca Rot »), il vous suffit d'avoir des côtes de porc, des pommes de terre, des carottes, beaucoup de coriandre et quelques ingrédients de base.
Type de plat : Soupe
Note de la recette : etoileetoileetoileetoileetoile grey
Difficulté : Facile
Coût de la recette : Bon marché
Temps de préparation : 70 min

Ingrédients pour 6 personnes
• 1 kg de côtes de Porc
• 700 g de Pommes de terre
• 360 g de Carottes / 9 feuilles de Coriandre
• 2 Tomates / 2 Échalotes
• 2 Cas de sauce de Poisson / 1 Cac de Poivre noir
• 2000 ml Eau / 1 Cac de Sel

Etapes de préparation
Porter à ébullition une casserole avec beaucoup d'eau. Ajouter les côtes levées de porc avec un peu de sel, porter à ébullition et laisser bouillir encore 2 minutes. Retirer les côtes et rincer sous l'eau. Jetez le liquide. Nettoyez la casserole ou dans une casserole propre, ajoutez les côtes de porc, 5 tasses d'eau, l'échalote et 1/2 cuillère à café de sel. Porter à ébullition, puis baisser le feu à ébullition, couvrir la casserole. Écumez toutes les mousses / impuretés. Pendant que les côtes mijotent, épluchez et coupez les pommes de terre en cubes de 1 pouce. Peler et rouler les carottes coupées en morceaux légèrement plus petits que les cubes de pommes de terre. Laisser mijoter les côtes jusqu'à ce qu'elles soient presque tendres à votre goût, 40 minutes ou plus selon les côtes et votre cuisinière. Augmentez le feu, ajoutez les carottes et attendez que l'eau bouillonne à nouveau. Ajouter les pommes de terre et une fois que l'eau commence à bouillir, baisser le feu pour laisser mijoter. Couvrir et laisser mijoter jusqu'à ce que tous les ingrédients soient tendres à votre goût, environ 10 minutes de plus. Augmentez le feu et laissez bouillir la soupe, ajoutez la tomate. Ajustez l'assaisonnement au goût. Éteignez le feu, ajoutez le coriandre et transférez dans des bols de service, saupoudrez de poivre noir.

Chufang Plus
Si trop de liquide est perdu pendant la cuisson, vous pouvez ajouter de l'eau chaude à la fin. Attention à ne pas trop diluer la soupe. Nous suggérons de couper les carottes légèrement plus petites que les cubes de pommes de terre afin qu'elles puissent finir de cuire à peu près au même moment. Vous devrez peut-être expérimenter le temps de cuisson sous pression car cela dépend des côtes et de la taille des pommes de terre et des carottes. Étuver les côtes levées comme à la première étape. Ajouter les côtes levées, l'eau, l'échalote et le sel dans l'Instant Pot. Cuire à haute pression pendant 11 minutes. Relâchez rapidement la pression. Ajouter les carottes et les pommes de terre. Cuire à haute pression pendant 4 minutes de plus. Libération rapide. Passez en mode Sauté. Ajouter la tomate et la sauce de poisson, la coriandre, le poivre noir et transférer dans des bols.