courgette scapece 00
Nouilles de Riz au Poulet et Porc
Le pain vietnamien Thang (nouilles vermicelles de riz de Hanoi avec poulet, œufs et porc) est une soupe de nouilles sophistiquée du nord du Vietnam avec de nombreuses couches de saveurs et de délicieuses garnitures. C'est un plat incontournable pour tous ceux qui souhaitent découvrir le vrai goût de la cuisine de Hanoi. Quand les gens pensent aux nouilles vietnamiennes, le Pho et le Bun Bo Hue (nouilles vietnamiennes épicées au bœuf et au porc) sont ceux qui viennent généralement à l'esprit en premier. Cependant, au Vietnam, il y a beaucoup d'autres plats de nouilles délicieux, dont l'un est le pain Thang. Bun Thang se compose de nouilles de vermicelles de riz, d'un bouillon de poulet, de crevettes séchées et de champignons shiitake séchés, et d'un certain nombre de garnitures, notamment du poulet râpé, de fines lanières de saucisse de porc (Gio Lua), de fines lanières de crêpes aux œufs, du fil de crevettes et des herbes aromatiques . Les Vietnamiens ont créé cette soupe de nouilles à manger après les vacances du Têt.
Type de plat : Viande
Note de la recette : etoileetoileetoileetoileetoile grey
Difficulté : Facile
Coût de la recette : Moyen
Temps de préparation : 40 min

Ingrédients pour 6 personnes
• 2,5 kg de Poulet / 600 g de saucisse de Porc
240 g Champignons Shiitake (séchés) / 240 g de Crevettes (séchées)
• 240 g de Crevettes (fraiches) / 45 ml de sauce de Poisson / 22 ml de vinaigre de Riz
• 12 feuilles de Coriandre / 6 morceaux de Gingembre / 6 Oignons jaunes / 6 Oignons verts
• 2 Cac de sauce de Poisson / 2 Cac de pâte de Crevettes / 1 sachet de Nouilles de Riz / ½ Cac de Sel

Etapes de préparation
Porter à ébullition une casserole avec beaucoup d'eau. Ajouter 1/2 cuillère à café de sel, vinaigre et poulet dans la casserole. Laissez le poulet reposer pendant 1 à 2 minutes. Cette étape permet d'éliminer l'odeur de volaille et de réduire la quantité de mousse. Couvrir les champignons shiitake séchés et les crevettes séchées dans l'eau chaude pour les réhydrater. Après 2 à 3 minutes, jetez l'eau. Retirez le poulet du liquide de blanchiment. Jeter le liquide et laver le pot. Remettez le poulet dans la casserole et ajoutez également les champignons shiitake séchés, les crevettes séchées, l'oignon, le gingembre et 1/2 cuillère à café de sel. Versez environ 2 litres d'eau dans la casserole. Allumez le brûleur et portez-le à ébullition. Écumez toute mousse. Réduire le feu à doux, couvrir la casserole et laisser mijoter. Lorsque le poulet est complètement cuit, transférez-le dans un bain de glace. Le temps de cuisson du poulet dépend de sa taille. J'ai utilisé un poulet découpé, donc cela n'a pris qu'environ 15 minutes. Bouillon de pain… Une fois le poulet refroidi, retirez-le du bain de glace et déchiquetez la viande. Remettez les os de poulet. Continuez à laisser mijoter très doucement.
Assemblage des ingrédients : Remplissez un bol de nouilles de vermicelles de riz, puis ajoutez toutes les garnitures et les herbes hachées. Disposez les garnitures comme dans l'image ci-dessous. Ajoutez 2 cuillères à soupe de sauce de poisson au bouillon. Goûtez le bouillon et rectifiez l'assaisonnement si nécessaire. Versez la soupe chaude sur les nouilles. Servir immédiatement.

Chufang Plus
Bun Thang contient des garnitures avec différentes saveurs et textures, ce qui rend le plat intéressant et amusant à manger. Toutes les garnitures sont également importantes. On poche les crevettes jusqu'à ce qu'elles soient bien cuites et je les ai hachées grossièrement dans mon hachoir. Ensuite, nous avons grillé les morceaux de crevettes dans une poêle antiadhésive pour qu'ils perdent leur humidité et se raffermissent. Leur saveur concentrée et intensifiée. Faire du fil à crevettes donnait à notre cuisine une odeur incroyable. Fil à crevettes vietnamien… Les autres garnitures comprennent de fines lanières d'œufs, du poulet râpé et de fines lanières de saucisse de porc. Recherchez des saucisses de forme cylindrique étiquetées « Gio Lua », qui sont généralement réfrigérées ou parfois congelées. Au moment de servir ce plat, les habitants de Hanoi aiment ajouter un peu de pâte de crevettes .