courgette scapece 00
Poulet au Curry Vietnamien
Un curry de poulet vietnamien audacieux et dynamique… Avec un bouillon délicieusement crémeux et un poulet fondant dans la bouche, ils sont le compagnon idéal des baguettes fraîches et des nouilles de riz. Vous apprécierez également la richesse supplémentaire du curry grâce à un ingrédient secret… Ce sont les pilons de poulet qui ont été frits pour sceller leur jus, puis cuits lentement dans un bouillon de curry. Ce sont les légumes tendres qui ajoutent une douceur naturelle à chaque bouchée. Et c’est le moment où vous trempez une baguette croustillante dans la soupe pour absorber chaque goutte dorée avant de mordre dans une explosion de saveur de curry terreux. Ajout de taro. Le taro a une douceur naturelle de noisette qui ajoute non seulement de la saveur, mais une fois qu'il cuit dans le curry, le plat devient incroyablement crémeux. Ajout de patate douce. Il est évident que ce légume est un choix populaire pour le curry vietnamien. L’ingrédient secret pour un bouillon riche et succulent est le lait concentré sucré.
Type de plat : Viande
Note de la recette : etoileetoileetoileetoileetoile grey
Difficulté : Facile
Coût de la recette : Bon marché
Temps de préparation : 1 jour + 40 min

Ingrédients pour 10 personnes
• 10 pilons de Poulet
• 6 Cas de Curcuma (poudre)
• 4 gousses Ail
• 2 tiges de Citronnelle
Ingrédients pour le Bouillon de Curry
• 5000 ml de bouillon de Poulet et Porc / 1000 ml de crème de Noix de Coco
• 150 ml huile de Cuisson / 600 g de Taro / 600 g de Patate douce
• 250 g de sauce au Curry / 250 g de lait Concentré (sucré) / 15 feuilles de Curry
• 2 Oignons rouges / 1 Cas de bouillon de Poulet (poudre) / 3 Cas de Sel

Etapes de préparation
Faites mariner le poulet toute la nuit ou pendant au moins 20 minutes. Conseil: assurez-vous de sortir le poulet du réfrigérateur 20 minutes avant la cuisson pour éviter d'avoir une viande dure. Faites chauffer un wok à feu vif et ajoutez l'huile de cuisson. Faites frire le taro jusqu'à ce qu'il soit croustillant à l'extérieur, puis réservez. Faites frire les patates douces jusqu'à ce qu'elles soient croustillantes à l'extérieur dans la même huile, puis réservez. Séparez la citronnelle et l'ail du poulet mariné et des abats. Réutilisez l'huile de cuisson (ou remplacez-la par 3 cuillères à soupe d'huile neuve) pour faire frire la citronnelle et l'ail pendant 30 secondes. Versez les pilons dans le wok et faites dorer tous les côtés pour sceller le jus. Pendant ce temps, porter à ébullition le bouillon de poulet et de porc et ajouter la sauce curry, la crème de coco, le lait concentré, la poudre de bouillon de poulet, le sel et les feuilles de curry. Ajouter le poulet, le taro, les patates douces et les oignons. Servir avec un filet de jus de citron vert.

Chufang Plus
Faites chauffer un wok à feu vif et ajoutez l'huile de cuisson. Faites frire le taro jusqu'à ce qu'il soit croustillant à l'extérieur, puis réservez. Cela aidera à développer une croûte croustillante autour du taro qui l'empêchera de se briser dans le curry. Faites frire les patates douces jusqu'à ce qu'elles soient croustillantes à l'extérieur dans la même huile, puis réservez. Séparez la citronnelle et l'ail du poulet mariné et des abats. Réutilisez l'huile de cuisson (ou remplacez-la par 3 cuillères à soupe d'huile neuve) pour faire frire la citronnelle et l'ail pendant 30 secondes. Pendant ce temps, porter à ébullition le bouillon de poulet et de porc et ajouter la sauce curry, la crème de coco, le lait concentré, la poudre de bouillon de poulet, le sel et les feuilles de curry. Ajouter le poulet, le taro, les patates douces et les oignons et cuire à feu moyen pendant 20 minutes. Servir avec un filet de jus de citron vert...