courgette scapece 00
Poulet au Caramel et Noix de Coco
Ce poulet au caramel à la noix de coco est une recette de poulet vietnamienne magique et facile. La version poulet du porc vietnamien au caramel, cuit lentement dans du lait de coco avec des arômes vietnamiens jusqu'à ce qu'il se réduise à un glaçage sucré-salé et que la chair soit tendre. Dans un menu vietnamien, servez-le avec des rouleaux de papier de riz vietnamiens frais, des boulettes de viande vietnamiennes Bun Cha et une salade de chou asiatique fraîche en accompagnement. Le porc vietnamien au caramel est fait avec de l'eau de coco qui n'a en fait pas le goût de la noix de coco. C'est plutôt salé et un peu sucré, pas si agréable à boire nature. Mais cela fonctionne très bien comme bouillon pour cuire lentement des morceaux de porc. Cependant, nous trouvons qu'avec le poulet, il manque de saveur (la viande de porc a une saveur plus forte que le poulet). Il est plus facile de préparer cette recette de poulet vietnamien avec des filets de cuisse avec os, vous obtenez le bronzage de la peau et la fermeté du Poulet.
Type de plat : Viande
Note de la recette : etoileetoileetoileetoileetoile grey
Difficulté : Facile
Coût de la recette : Bon marché
Temps de préparation : 55 min

Ingrédients pour 6 personnes
• 6 cuisses de Poulet
• 600 g de lait de Coco
• 120 g de Cassonade
• 3 gousses Ail / 2 Échalote
• 4 Cas de vinaigre de Riz
• 3 Cas de sauce de Poisson
• 2 Cas Eau / ½ Cac de Poivre blanc
Ingrédients pour la Garniture
• 2 Échalotes / 2 Piments rouges

Etapes de préparation
Mettre le sucre et l'eau dans une poêle à feu moyen. Remuez, puis quand ça bouillonne et que le sucre est fondu (on dirait du caramel), ajoutez le reste des ingrédients sauf le poulet. Remuer, puis mettre le poulet côté peau vers le bas. Ajustez la chaleur pour qu'elle mijote énergiquement. Pas rapidement, pas un mijotée lent (utiliser un feu moyen élevé sur un poêle faible, moyen sur un poêle fort). Après 25 minutes, retournez le poulet. Après encore 25 minutes, la graisse doit se séparer de la sauce et virer au brun pâle. Retourner le poulet pour que le côté peau soit vers le bas. Déplacez-le pour que la sauce n'accroche pas au fond de la poêle et pour faire dorer la peau. Une fois que la sauce et la peau sont dorées, retirez du feu. Placez le poulet sur des assiettes de service, versez-le sur de la sauce. Garnir d'échalotes et de piment, si désiré. Servir avec du riz.

Chufang Plus
Pour ce faire avec des cuisses sans peau et sans os, couper les cuisses en deux puis procéder à la recette. Sortez le poulet à 35/40 minutes lorsqu'il est tendre mais avant qu'il ne s'effondre. Une fois que la graisse se sépare de la sauce et commence à dorer, remettez le poulet dedans pour le faire dorer et enrober de sauce. Vous n'obtiendrez pas tout à fait le même brunissement sur le poulet qu'avec la peau des cuisses. Ensuite, retirez, réduisez le liquide jusqu'à ce que la graisse se sépare (à la fin de la vidéo) puis remettez-la juste pour dorer de chaque côté. La graisse complète est également très bien. Vous ne pouvez pas goûter la différence de saveur, vous n'avez tout simplement pas besoin de gras supplémentaire. La sauce de poisson a des saveurs plus complexes que la sauce de soja et elle n'aura pas un goût de poisson à la fin de la cuisson. Pour moins de sel, avec du soja à faible teneur en sodium. Les échalotes ressemblent à de petits oignons et ils sont plus fins pour se désintégrer dans la sauce.