courgette scapece 00
Arachides épicées du Sichuan
Piquantes, parfumées, croustillantes et puissamment anesthésiantes, les cacahuètes épicées du Sichuan sont une collation addictive qui peut être facilement préparée à la maison. Si vous aimez les collations simples avec une grande saveur, vous devez essayer la recette du jour: les cacahuètes épicées du Sichuan. Les cacahuètes sont frites à la perfection, puis assaisonnées de piment séché et de poivre du Sichuan. C'est un apéritif parfait pour égayer votre fête ou un cadeau fait maison idéal pour ceux qui sont obsédés par la nourriture épicée. Choisissez les cacahuètes avec la peau… On fait les cacahuètes épicées du Sichuan sans peler leur peau rouge. Cuits de cette façon, ils ont un goût aussi délicieux et fournissent une nutrition supplémentaire (on pense que la peau des arachides contient des antioxydants abondants et un niveau élevé de fibres alimentaires). On vous suggère de choisir des cacahuètes de petite taille si possible car elles prennent moins de temps à frire et elles s'imprègnent mieux de la saveur.
Type de plat : Dessert
Note de la recette : etoileetoileetoileetoileetoile grey
Difficulté : Facile
Coût de la recette : Bon marché
Temps de préparation : 20 min

Ingrédients pour 4 personnes
• 200 g Arachides crues
• 15 Piments séchés / 5 feuilles de Laurier
• 1 Cas de Poivre de Sichuan / 120 ml Huile de cuisson
• ¼ Cac de Poivre de Sichuan
• ¼ Cac de Sucre / ¼ Cac de sel

Etapes de préparation
Préparez les arachides et les piments… Faites tremper les arachides dans l'eau pendant 2 minutes. Puis égouttez et séchez. En attendant que les arachides soient trempées, coupez le piment séché en morceaux avec une paire de ciseaux (conservez les graines jaunes). Faire frire les cacahuètes… Versez les arachides dans un wok / poêle froid, puis versez l'huile. Allumez le feu à moyen-doux. Faire frire les cacahuètes pendant environ 13 minutes. Remuez de temps en temps. Ils sont faits lorsque la couleur de leur peau s'assombrit. Goûtez-en un si vous n'êtes pas sûr. Ils ne doivent pas avoir de goût cru mais ils ne doivent pas non plus avoir de goût brûlé. Transférer les cacahuètes dans une assiette tapissée de papier absorbant (pour absorber l'excès d'huile). Assaisonner les cacahuètes… Laissez suffisamment d'huile pour couvrir le fond du wok (jetez le reste). Lorsque le wok refroidit, ajoutez le piment séché, le poivre du Sichuan et les feuilles de laurier. Faire frire à feu moyen-doux jusqu'à ce que ce soit parfumé (ne pas brûler). Éteignez le feu. Ajouter les arachides frites. Saupoudrer de sel, de sucre et de poivre de Sichuan moulu. Agitez autour du wok, puis assiette. Servir et stocker… Laisser refroidir complètement. A déguster immédiatement ou à conserver dans un contenant hermétique.

Chufang Plus
Une étape importante à suivre avant de faire frire les cacahuètes avec la peau: faites-les tremper dans l'eau pendant 2 minutes. L'hydratation de la peau évitera qu'elle ne brûle trop rapidement. Cependant, ne les laissez pas dans l'eau trop longtemps car un trempage excessif fera décoller la peau. Démarrez le processus de friture dans l'huile froide… Pour assurer le croustillant des arachides épicées du Sichuan, vous devez commencer à faire frire les cacahuètes dans un wok froid avec de l'huile froide. Vous pouvez ajuster le volume d'huile en fonction de la taille de votre batterie de cuisine. Il doit être suffisant pour couvrir les arachides à moitié. Gardez le feu à moyen-doux et remuez de temps en temps. Cela prend 13 minutes du début à la fin. Cette friture lente à basse température permet aux arachides de «sécher» complètement. Les cacahuètes sont cuites lorsque la couleur de leur peau s'assombrit. Goûtez-en un si vous n'êtes pas sûr. Ils ne devraient pas avoir de goût cru, mais ils ne devraient pas non plus avoir de goût de brûlé. Distribuez-les et réservez. Veuillez noter que les arachides cuites ne seront pas croquantes tant qu’elles n’ont pas complètement refroidi.