courgette scapece 00
Tofu chinois aux Amandes
Le tofu aux amandes est un dessert chinois courant et populaire en été. Il peut être considéré comme la version chinoise de la panna cotta. Cependant, le tofu aux amandes chinois est plus sain car il n'y a pas de crème épaisse incluse. Le tofu aux amandes en chinois est « xing ren tou fu ». C'est un dessert populaire dans de nombreuses provinces, en particulier à Hong Kong et à Pékin. On l'appelle également gelée d'amande. La recette diffère légèrement des endroits en Chine. L'un des faits intéressants est que le tofu aux amandes n'est pas fabriqué à partir d'amande commune mais de graines d'abricot (qui sont nommées « 杏仁 »en chinois). Le tofu aux amandes est le dessert idéal pour l'été car il est super bénéfique pour les poumons. Il est également très apprécié en raison de sa texture fondante en bouche. À propos du coagulateur… Tofu traditionnel aux amandes utilisant de l'agar agar comme coagulateur. L'agar agar a plusieurs saveurs différentes du coagulateur de dessert ordinaire.
Type de plat : Dessert
Note de la recette : etoileetoileetoileetoile greyetoile grey
Difficulté : Facile
Coût de la recette : Bon marché
Temps de préparation : 15 min

Ingrédients pour 6 personnes
• 500 ml de lait de graines d'abricot / 500 ml de Lait
• 250 ml Eau (cuisson agar) / 6 g Agar agar
• 125 g de graines Abricot sucré
• 60 g de Sucre en cristal
Servir avec de Osmanthus parfumé
• 250 ml Eau chaude
• 1 Cas sirop Osmanthus

Etapes de préparation
1/ Lait de graines d'abricot… Faites tremper les graines d'abricot doux avec de l'eau claire pendant une nuit. N'oubliez pas de placer au réfrigérateur. Transférer les graines d'abricot trempées dans un mélangeur, puis suivre avec 2 tasses d'eau. Bien mélanger. Égouttez pour obtenir le lait. Ne jetez pas la pulpe, séchez-la au soleil et utilisez-la dans les biscuits. Trempage d'agar… Faire tremper les bandes d'agar-agar dans de l'eau froide pendant 1 heure. Agar de cuisson… Dans une casserole, ajoutez 1 tasse d'eau et de gélose imbibée, en chauffant jusqu'à ce que l'agar soit dissout.
2/ Mélanger le mélange… Ajouter le sucre et le lait de graines d'abricot, laisser mijoter encore 5 à 8 minutes. Éteignez le feu et versez le lait. Bien mélanger. Filtrez à nouveau le mélange. L'agar est assez difficile à dissoudre complètement, assurez-vous qu'ils sont retirés. Vous pouvez utiliser un récipient à pudding, un bol ou un grand récipient. Réserver pour le refroidissement. Le dessert peut être raffermi à température ambiante lorsque la température du liquide descend à 40 degrés C. Puis soit servi directement, soit refroidi avant de servir. Ajoutez des fruits et laissez refroidir.

Chufang Plus
L'agar-agar doit d'abord être cuit dans de l'eau bouillante chaude car il a une température de fusion élevée. Le sucre doit être ajouté après la fusion de la gélose car il influence la fusion. Par rapport à la gélatine, l'agar agar a une capacité de raffermissement incroyablement forte, alors n'en utilisez pas trop. La ration de poids idée devrait être d'environ 1:18 ou 1:20. Si vous ajoutez trop d'agar-agar, le dessert peut être assez dur et perdre sa belle texture. On utilise environ 5 tasses de liquide cette fois et 6 g de bandes d'agar. L'agar est assez difficile à mesurer en raison de sa forme et une façon intelligente de mesurer est de mesurer avec de l'eau. Enveloppez les bandes d'agar en petits faisceaux puis placez-les dans l'eau. Comment servir… Le service est toujours la meilleure partie du dessert d'été. Je présente plusieurs façons de servir couramment et s'il vous plaît allez-y et trouvez votre propre option. Servir avec du sirop d'Osmanthus. La manière la plus traditionnelle et de servir avec de la poudre de matcha ou des noix grillées.