courgette scapece 00
Crevettes Kung Pao
Plat sauté à la saveur piquante et parfumée, la crevette Kung Pao est un plat chinois classique à ne pas manquer et il est très simple à préparer à la maison. Nous supposons que la plupart des gens (sinon tous) qui ont une certaine connaissance de la cuisine chinoise connaissent un plat appelé poulet Kung Pao, un plat sauté classique de la cuisine du Sichuan. Utilisez la même méthode de cuisson et la même combinaison d'assaisonnements, vous pouvez remplacer le poulet par d'autres ingrédients. Aujourd'hui, on aimerait partager la recette des crevettes Kung Pao, une de nos façons préférées de servir ces délicieux fruits de mer. Une belle assiette de crevettes Kung Pao offre plusieurs saveurs appétissantes: le piquant du piment séché, le goût aigre-doux de la sauce mélangée à un certain nombre de condiments chinois et la belle saveur de noisette de rôti arachides frites.
Type de plat : Poisson
Note de la recette : etoileetoileetoileetoileetoile grey
Difficulté : Facile
Coût de la recette : Bon marché
Temps de préparation : 25 min

Ingrédients pour 4 personnes
• 600 g de Crevettes / 100 g Arachides grillées
• 20 Piments séchés / 6 gousses Ail / 4 Oignons verts
• 1 Gingembre / 1 Poivron vert / 1 Poivron rouge
• 6 Cas de huile Végétale / 2 Cac de Poivre de Sichuan
Préparation pour la Sauce
• 4 Cas de Bouillon / 2 Cas de sauce Soja / 1 Cas de sauce Soja noire
• 4 Cac de fécule de Maïs / 2 Cas de Vinaigre noir
• 2 Cac de huile de Sésame / 2 Cac de Sucre / 1 Cac de Sel
Préparation pour la Marinade
• 2 Cas de sauce Soja / 1 Cas de sauce Soja noire/ 2 Cac de fécule de Maïs / ¼ Cac de Poivre moulu

Etapes de préparation
Déveine les crevettes puis coupez une petite ligne sur le dos des crevettes (pour un meilleur arôme). Ensuite, faites mariner les crevettes avec de la sauce soja légère, de la sauce soja noire, du poivre blanc et de la fécule de maïs. Mélangez tous les ingrédients de la sauce Kung Pao dans un petit bol. Couper tous les ingrédients et casser seulement 2-3 piments entiers en deux. Si vous souhaitez réduire le piquant, utilisez uniquement des piments forts séchés entiers. Chauffer l'huile dans une poêle et faire revenir le gingembre, l'ail, le poivre du Sichuan et le piment séché jusqu'à ce qu'ils soient aromatiques. Ensuite, placez les crevettes po Frire pendant 20 secondes à feu vif. Placer les poivrons et l'oignon vert. Continuez à faire frire jusqu'à ce que les poivrons soient légèrement tendres (environ 20 secondes). Verser la sauce Kung Pao et placer dans les noix. Bien mélanger et servir.

Chufang Plus
Le sauté (chǎo) est une méthode de cuisson bien connue dans la cuisine asiatique. Cependant, savez-vous qu'il existe plusieurs types de sauté dans lesquels diverses techniques et approches sont impliquées… Pour ce qui est des crevettes Kung Pao (ou de tout autre plat Kung Pao), vous devez utiliser la méthode « Huá Chǎo » qui présente les caractéristiques suivantes… L'ingrédient protéique (viande, volaille, poisson ou fruits de mer) doit être mariné au préalable: un peu de vin de riz Shaoxing et de l'amidon de maïs sont généralement nécessaires pour équilibrer le goût et retenir l'humidité. La sauce est mélangée avant la cuisson au lieu d'ajouter un condiment après l'autre pendant la cuisson. Il y a toujours une certaine quantité d'amidon de maïs dans la sauce pour aider à enrober les principaux ingrédients. Trop peu de fécule de maïs donnera une sauce aqueuse. Un excès de fécule de maïs rendra la sauce trop épaisse et le plat fini aura l'air trop collant. La cuisson prend normalement très peu de temps.