courgette scapece 00
Crevettes de Szechuan
Si vous avez déjà visité des endroits dans la province du Sichuan, vous serez peut-être choqué par le nombre de piments dans certains plats principaux comme le poulet à la sichuanaise, le poisson bouilli sichuanais. Il existe deux cuisines chinoises en fonction de la quantité de piments utilisés. L'un est la cuisine du Sichuan et l'autre est la cuisine du Hunan, originaire du Hunan et de la province du Hubei. Ensuite, vous pouvez vous interroger sur les différences entre les deux cuisines. Personnellement, on les aime tous les deux. En tant que fins gourmets, nous sommes prêt à essayer des plats délicieux de différentes cuisines, en recherchant la théorie derrière les bons plats et en découvrant les communs et la différence. Voici quelques-unes… Les piments utilisés dans deux cuisines sont différents: la cuisine du Sichuan aime utiliser le Doubanjiang, les piments séchés, les piments marinés et le poivre du Sichuan. Alors que les plats de la cuisine du Hunan nécessitent du piment haché salé et du piment frais du Hunan (frais).
Type de plat : Poisson
Note de la recette : etoileetoileetoileetoileetoile grey
Difficulté : Moyenne
Coût de la recette : Bon marché
Temps de préparation : 30 min

Ingrédients pour 4 personnes
• 850 g de Gambas / 600 ml Eau tiède
• 3 Oignons verts / 2 gousses Ail / 1 Gingembre
• 8 feuilles de Coriandre / 6 Cas huile Végétale / 2 Cac de Sel
• 3 Cas de Doubanjiang / 2 Cas de vin de Cuisson / 2 Cac de sauce Soja
• 2 Cac de Poivre du Sichuan / 2 Cac de graines de Sésame
Ingrédients pour Présentation
• 200 g de Chou chinois / 6 champignons Shitake
• 2 Cac huile Végétale / 2 Cac de Sel

Etapes de préparation
Nettoyez les crevettes et égouttez-les. Ensuite, faites mariner avec 1 cuillère à soupe de vin de cuisson et plusieurs morceaux de gingembre pendant environ 10 minutes. Apportez de l'eau dans une grande casserole avec quelques gouttes d'huile de cuisson et 1 cuillère à café de sel. Cuire les ingrédients d'accompagnement jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Vous pouvez également utiliser d'autres légumes d'accompagnement. Transférer et placer au fond de votre bol de service. Faites chauffer environ 3 cuillères à soupe d'huile de cuisson jusqu'à ce qu'elles soient bien chaudes. Placez les crevettes égouttées à frire pendant environ 40 secondes à 1 minute jusqu'à ce que les crevettes soient presque cuites (la coquille commence à changer de couleur). Transférer les crevettes et laisser l'huile dans le wok. Ajouter l'ail, le gingembre, l'oignon vert, le poivre du Sichuan pour faire sauter jusqu'à l'arôme. Ajoutez ensuite le Doubanjiang à frire pour l'huile rouge. Ajouter de l'eau tiède, du sel et de la sauce soja légère sur commande. Laisser mijoter la sauce pendant 5 min. Remettre les crevettes pour cuire 1 min. Garnir les graines de sésame grillées, de coriandre et servez.

Chufang Plus
Les méthodes de sauté sont différentes: de nombreuses recettes de sauté du Sichuan utilisent des haricots verts frits à sec ou du bœuf frit à sec. Alors que les recettes de sauté du Hunan sont généralement frites avec des couches légères au lieu de frire à sec. La manière de servir. Habituellement, les épices et le piment utilisés dans les plats du Sichuan sont justes pour aromatiser mais personne ne les mange. Mais de nombreuses épices et poivrons frais dans les plats du Hunan sont comestibles. Dégustez ces crevettes du Sichuan avec un bon bol de riz au jasmin… Cette crevette du Sichuan est appelée crevette Pen Pen car elle est généralement servie dans un grand plateau chaud dans les restaurants. Cette méthode de cuisson utilisée dans cette recette est une combinaison de casserole sèche et de plats bouillis du Sichuan (plats de Shui Zhu) comme le poisson bouilli du Sichuan.