courgette scapece 00
Crevettes aux Wontons
Le nom, San Xian Wontons est difficile à traduire. En gros, on suppose que l'on pourrait le traduire par « Triple Delight Wontons », parce que la garniture contient trois protéines, crevettes, porc et poulet. Pour cette recette de San Xian Wontons, nous avons choisi des crevettes, du porc et du poulet, mais si le porc ne fait pas partie de votre alimentation, remplacez-le par des filets de poisson finement hachés. Les boulettes de San Xian sont faites avec du porc haché, des crevettes fraîches, des champignons shiitake séchés et de l'oignon vert frais. Son assaisonnement est classique. La simple combinaison de sauce soja, de vin chinois Shaoxing et d'huile de sésame fait ressortir les ingrédients et crée une sensation savoureuse.
Type de plat : Poisson
Note de la recette : etoileetoileetoileetoileetoile
Difficulté : Moyenne
Coût de la recette : Moyen
Temps de préparation : 120 min

Ingrédients pour 6 personnes
• 200 g de Crevettes / 200 g de Porc (haché) / 200 g de Poulet
• 8 feuilles de Coriandre /6 Oignons verts / 1 Gingembre / 1 sachet de Wontons
• 1 Cas de sauce Soja / ½ Cas de sauce aux Huîtres / ¼ Cas huile de Sésame
• ¼ Cac de Poivre blanc / 1 Cas huile Végétale / 250 ml Eau

Etapes de préparation
1/ Pour faire la garniture, mélanger les crevettes, le porc, le poulet, le gingembre émincé, les oignons verts hachés, l'huile végétale, la sauce soya légère, la sauce aux huîtres, l'huile de sésame, le poivre blanc et l'eau. À l'aide d'une spatule en caoutchouc, mélanger et plier le mélange dans un sens pendant environ 5 à 10 minutes jusqu'à ce qu'il devienne collant, comme une pâte. Préparez une grande plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Prenez un petit bol d'eau froide. Enfin, portez une petite casserole d'eau à ébullition pour pouvoir tester le goût de la garniture. Pour assembler les Wontons, prenez votre emballage carré de Wonton, tamponnez un côté du carré avec votre doigt et ajoutez environ une cuillère à café de garniture au centre. Pliez doucement l'emballage en deux et scellez de tous les côtés. À l'aide de votre doigt, brossez une autre noisette d'eau sur un coin (du côté de remplissage), et amenez doucement et chevauchez les deux coins du Wonton en les pressants ensembles.
2/ Pour cuire les Wontons, faites bouillir de l'eau dans une casserole et ajoutez les Wontons (frais ou surgelés, mais jamais décongelés). Pour empêcher les Wontons de coller au fond de la casserole, remuez doucement l'eau bouillante pour que l'eau bouge lorsque vous ajoutez les Wontons. Cuire à découvert pendant environ 3 à 5 minutes à feu moyen. C'est aussi un bon moment pour blanchir quelques légumes-feuilles pour terminer le repas. Si nécessaire, ajoutez ½ tasse d'eau froide si l'eau bout trop vigoureusement. Cela aide à gérer les niveaux d'amidon dans l'eau. Les Wontons sont cuits une fois qu'ils flottent à la surface et deviennent dodus. Comme il est préférable de servir les Wontons avec du bouillon ou du bouillon, il est judicieux de réchauffer le bouillon ou le bouillon en même temps que vous faites cuire les Wontons. J'aime utiliser du bouillon de poulet ou un mélange de bouillon de poulet et de porc, que vous devez préparer à l'avance. Plus souvent, on utilise l'eau dans laquelle j'ai fait cuire les Wontons.

Chufang Plus
Le secret pour créer des garnitures humides... Choisissez du porc haché qui contient 20 à 30 pour cent de matières grasses. La graisse garde la garniture juteuse et moelleuse. Un morceau de viande trop maigre ne fonctionnera pas bien dans les Potstickers et les boulettes de style chinois traditionnel. Mélangez l'eau dans la viande avant d'ajouter d'autres ingrédients solides. Cela ajoute une humidité supplémentaire à la texture des Potstickers. N'ajoutez pas trop d'eau. Une garniture trop liquide sera difficile à emballer. Ajoutez une petite quantité d'huile après l'avoir mélangée à l'eau. L'huile bloquera l'humidité dans le porc haché pendant la marinade. Vous pouvez alors commencer à préparer les autres ingrédients et hacher les légumes. L'assaisonnement salé attirera l'humidité des légumes et rendra la garniture aqueuse. Cette recette n'utilise que de l'oignon vert...