courgette scapece 00
Soupe au bœuf Lanzhou
Super parfumée, acidulée et réconfortante, la soupe aux nouilles de bœuf de Lanzhou est une légende culinaire de la ville dont elle porte le nom. Si vous êtes un fanatique des nouilles ne manquez pas la recette d'aujourd'hui: la soupe de nouilles au bœuf de Lanzhou, alias Lanzhou La Mian. Super aromatique, acidulé et réconfortant, c'est l'un des plats de nouilles les plus populaires en Chine. Nommé d'après la ville dont il est originaire, ce célèbre plat de nouilles au bœuf est synonyme de Lanzhou et l'un des éléments les plus importants de la culture alimentaire locale. À proprement parler, la soupe de nouilles de bœuf de Lanzhou n'est pas censée être faite maison. Il est presque impossible de l'imiter, en particulier le bouillon de bœuf riche et vieilli (les restaurants prétendent avoir des ingrédients secrets, des formules, etc.) et les nouilles sophistiquées tirées à la main (il peut exister en 7 à 9 tailles différentes). C’est pourquoi je n’oserai jamais prétendre que je prépare une authentique soupe de nouilles au bœuf de Lanzhou.
Type de plat : Soupe
Note de la recette : etoileetoileetoileetoileetoile grey
Difficulté : Facile
Coût de la recette : Moyen
Temps de préparation : 2 h / 40 min

Ingrédients pour 6 personnes
• 1,4 kg de jarret de bœuf
• 2 os de bœuf
• 3000 ml Eau / 1 Cac de Sel
Épices et Fines herbes
• 3 Piments secs / 3 Oignons verts / 2 Anis étoilés
• 2 feuilles de Laurier / 1 Gingembre / 1 Cannelle cassia
• 1 Cac de Poivre du Sichuan / 1 Cac de Poivre blanc
• ½ Cac de graines de Fenouil / ½ Cac de graines de Cumin
• ½ Cac de réglisse / Huile de piment Chinois

Etapes de préparation
Mettez les morceaux de bœuf et les os de bœuf dans une casserole remplie d'eau froide. Porter l'eau à ébullition. Utilisez une cuillère pour écumer la mousse à la surface. Ajouter toutes les herbes et épices. Laisser mijoter environ 2 heures (jusqu'à ce que le bœuf soit bien cuit). Sortez le bœuf pour le refroidir et jetez les os, les herbes et les épices. À froid, couper le bœuf en fines tranches ou en petits cubes. Couper le Daikon en fines tranches. Mettez dans le bouillon de bœuf. Cuire 15 minutes environ jusqu'à ce qu'il soit très doux à mordre. Cuire les nouilles dans une autre casserole avec beaucoup d'eau. Égoutter et rincer sous l'eau froide pendant quelques secondes. Placer les nouilles dans des bols de service. Versez le bouillon chaud et le Daikon. Garnir de tranches / cubes de bœuf. Garnir de coriandre fraîche et d'huile de piment maison.

Chufang Plus
Comment faire un délicieux bouillon… Pour une meilleure saveur et texture, nous vous recommandons de choisir les coupes de bœuf qui ont de généreuses marbrures ou une grande quantité de tissu conjonctif. Le jarret de bœuf par exemple, est un bon choix pour ce plat. En dehors de cela, j'ajoute également des os de bœuf. Ils apportent une saveur supplémentaire et une bonne quantité de graisse au bouillon. Dans ma recette à la fin du post, vous verrez une longue liste d'épices utilisées pour aromatiser le bouillon de bœuf. Trouvez-en autant que vous le pouvez. Croyez nous, ils font une différence… Faites votre propre huile de piment chinois… L'huile de piment chinois est indispensable pour la soupe de nouilles de bœuf de Lanzhou. Il donne au plat un zing supplémentaire, ainsi qu'un aspect plus appétissant. Nous vous recommandons fortement de créer le vôtre lorsque cela est possible. Certaines personnes aiment aussi ajouter du vinaigre de riz noir chinois au plat, essayez de voir si c'est votre tasse de thé…