courgette scapece 00
Poulet Mala
Morceaux de poulet croustillants et savoureux sautés avec une généreuse quantité de piments séchés et de poivre de Sichuan, le poulet Mala est un mets classique à ne pas manquer. Comme vous l’avez peut-être remarqué, nous aimons beaucoup la cuisine du Sichuan. Le poulet Mala de la recette du jour (Chongqing Laziji) est un autre plat signature de cette cuisine fascinante. Originaire de la ville de Chongqing, le poulet Mala est populaire dans tout le pays en Chine. Couleur vibrante et goût vif, c'est un mets classique à ne pas manquer. Beaucoup de gens pensent que le poulet Mala est un plat amusant à manger. Dans les versions de restaurant, de petits morceaux de poulet sont généralement enterrés dans de grandes quantités de piments séchés. Cependant, n'hésitez pas à augmenter le volume de piments si vous aimez la cuisine épicées.
Type de plat : Viande
Note de la recette : etoileetoileetoileetoileetoile grey
Difficulté : Facile
Coût de la recette : Bon marché
Temps de préparation : 40 min

Ingrédients pour 4 personnes
• 800 g de cuisse de Poulet
• 4 Oignons verts / 1 Gingembre
• 2 Cac de vin de Shaoxing / 2 Cac de sauce Soja
• ½ Cac de Poivre blanc / ½ Cac de Sel
Pour la Préparation
• 60 g de Piments séchés / 8 gousses Ail / 2 Oignons verts / 1 Gingembre
• 2 Cac de vin de Shaoxing / 2 Cac de graines de Sésame
• 2 Cac de Poivre du Sichuan / 2 Cac de sauce Soja / ½ Cac de Sucre

Etapes de préparation
Coupez le poulet en petits cubes. Mélanger avec tous les ingrédients. Laisser mariner 20 minutes (ou plus si vous le souhaitez). Retirer le gingembre et l'oignon nouveau avant de les faire frire. En attendant, préparez le piment séché. Cassez chacun en deux puis retirez les graines. Faites chauffer l'huile à feu vif. Lorsque la température atteint 160 °, incorporer doucement les morceaux de poulet. Faire frire environ 3 minutes (lorsque les bords du poulet sont légèrement dorés). Retirez le poulet de l'huile. Continuez à chauffer l'huile. Remettez le poulet dedans lorsque l'huile atteint 180 °. Faites frire 1 minute puis sortez. Laissez environ 1 cuillère à soupe d'huile dans le wok. Faire frire le gingembre, l'ail et le poivre de Sichuan à feu moyen-doux pendant 1 minute. Ajouter les piments séchés. Conservez le niveau de chaleur et faites frire jusqu'à ce qu'il soit parfumé. Incorporer les morceaux de poulet. Ajouter la sauce soja, le sucre et le vin de riz. Saupoudrer de sésame et d'oignon. Remuez le tout rapidement puis servir.

Chufang Plus
La saveur Mala… Inutile de dire que la saveur clé de ce plat est « Mala », à savoir chaud et engourdissant. Vous aurez besoin de beaucoup de piments séchés et de poivre de Sichuan pour créer ce goût addictif. Le poulet Mala classique nécessite 3 types de piments séchés produits dans la province du Sichuan, en Chine. Ils ont différents niveaux de chaleur et d'arôme. Pour la version maison, n'hésitez pas à utiliser les piments séchés aromatiques de bonne qualité qui sont à votre disposition. Si vous pensez que le plat peut s'avérer trop épicé (compte tenu de la quantité requise), je vous suggère de retirer les graines du piment séché. On aime utiliser du poivre vert de Sichuan pour ce plat car ils produisent un effet anesthésiant plus intense que le poivre de Sichuan rouge foncé ordinaire. Essayez-le si vous pouvez vous en procurer. Enfin, c’est le processus de sauté pour combiner le poulet avec les épices. Il y a une chose que nous voudrions souligner: utilisez un feu doux pour faire ressortir lentement la saveur de l'oignon de printemps, du gingembre, du poivre de Sichuan et des piments séchés. Avant de servir, saupoudrez de graines de sésame et d'oignon nouveau finement haché.