courgette scapece 00
Poulet du Sichuan
Un plat dynamique aux multiples saveurs, le poulet alléchant est un classique de la cuisine du Sichuan. C'est un excellent plat froid pour un festin festif. La recette d’aujourd’hui Le poulet du Sichuan du Sichuan serait un excellent plat pour un festin festif. La couleur de l'huile de piment correspond au rouge du Nouvel An. Il peut être préparé à l'avance pour que votre repas de fête soit sans stress. Cette délicatesse est l'un des plats les plus populaires dans les restaurants sur le thème du Sichuan en Chine. Son nom chinois (Kou Shui Ji) signifie littéralement « Poulet à la salive », ce qui n'est pas nécessairement un terme attrayant, mais il exprime certainement l'attrait de ce plat classique. Préparez le poulet en 3 étapes...
Type de plat : Viande
Note de la recette : etoileetoileetoileetoile greyetoile grey
Difficulté : Facile
Coût de la recette : Bon marché
Temps de préparation : 25 min

Ingrédients pour 4 personnes
• 1 Poulet, (environ 1 kg)
• 60 g de graines de Sésame / 60 g Arachides
• 2 Oignons verts / 1 Gingembre / 1 Cas de vin de Cuisson
Préparation huile de Piments
• 2 Anis étoilés / 2 feuilles de Laurier /1 Gingembre
• 2 Cas de flocons de Piment / 1 Cas de graines de Sésame
• 2 Cac de Poivre du Sichuan / 2 Cac de cinq Épices /1 Cac de Cumin

Etapes de préparation
1/ Huile de piment combinée du Sichuan… Dans un petit plat, mélanger la poudre de chili, le poivre du Sichuan, la poudre de cinq épices et les graines de sésame. Dans une casserole, ajoutez les feuilles de laurier, le cumin, les tranches de gingembre et l'anis étoilé, versez environ 1 tasse d'huile et faites chauffer jusqu'à ce qu'elles soient chaudes à feu plus lent (si les épices sont surchauffées, elles deviennent amères). Jeter toutes les épices et ne laisser que l'huile. Versez l'huile chaude directement sur le mélange de poudre dans le petit plat. Vous sentirez l'arôme fort pendant le processus. Réserver l'huile de piment Szechuan combinée. On vous recommande de faire l'huile de piment la veille, pour que les épices se mélangent.
2/ Préparez le poulet… Nettoyez le poulet et enlevez les pattes et la tête. Dans une grande casserole, ajoutez le poulet, l'oignon vert et 4 tranches de gingembre et le vin de cuisson. Puis versez suffisamment d'eau pour couvrir le poulet. Porter le contenu à ébullition à feu moyen et poursuivre la cuisson environ 8 minutes Éteignez le feu, couvrez le couvercle et laissez le poulet reposer environ 20 minutes. Dans un grand plat, préparez suffisamment d'eau glacée. Transférer le poulet et le tremper dans de l'eau glacée. Retourner plusieurs fois pendant le processus jusqu'à ce que le poulet soit complètement refroidi. Couper en morceaux et déposer dans le plat de service. Mélangez environ 4 à 6 cuillères à soupe d'huile de piment avec d'autres ingrédients pour préparer la sauce. Faire griller les arachides et le sésame blanc dans une poêle jusqu'à ce que l'arôme soit parfumé, puis écraser avec un rouleau à pâtisserie ou un broyeur. Versez la sauce sur le poulet, garnissez d'arachides grillées et de graines de sésame.

Chufang Plus
À propos de l'huile de piment… L'huile de piment de style Szechuan est l'âme de ce plat. Ceux achetés en magasin sont assez bons… De plus, l'huile de piment doit être préparée en premier parce que la couleur de l'huile rouge deviendra plus brillante après des heures de repos. Je liste l'ingrédient pour environ 1 tasse d'huile. Cependant, nous n'avons besoin que d'environ 4 à 6 cuillères à soupe dans cette recette. Vous pouvez utiliser cette huile de chili dans de nombreux autres plats de style Szechuan comme le poulet bon ou la salade de poulet et nouilles de style Szechuan. À propos du poulet… Nous recommandons d'utiliser du poulet entier (les plus jeunes d'environ 1 kg) pour cette recette, car un poulet entier offre plus de peau.