courgette scapece 00
Poulet Kong Pao
Le poulet Kong Pao en Chine, est un plat sauté avec des morceaux de poulet, du piment séché et des arachides frites. Le goût tendre du poulet se marie parfaitement avec les arachides croustillantes avec un goût sucré, aigre et épicé combiné. Le nom de Kong Pao vient d'un fonctionnaire de la cour Ding Baozhen de la dynastie Qing. Le héros officiel Ding est un gourmet qui aime particulièrement le poulet sauté en dés. Pendant qu'il était gouverneur de la province du Sichuan, il traite fréquemment son invité avec ce plat et ajoute des piments séchés parce que les habitants du Sichuan aiment manger du piment. Plus tard, il reçoit le titre de Taizi Shaobao connu sous le nom de Kong Pao, qui signifie le protecteur de la couronne.
Type de plat : Viande
Note de la recette : etoileetoileetoileetoileetoile grey
Difficulté : Facile
Coût de la recette : Bon marché
Temps de préparation : 30 min

Ingrédients pour 6 personnes
• 6 cuisses de Poulet (environ 200g) / 200 g Arachides frites
• 8 Piments séchés / 6 Oignons de poireaux / 9 Cas huile de Cuisson
• 3 Cas huile de Piment / 3 Cac du Poivre du Sichuan / ½ Cac de Sel
Préparation pour la Marinade
• 6 Cac sauce Soja noire / 6 Cac fécule de Maïs
• 2 Cas du Vin de cuisine / ½ Cac de Sel
Préparation pour la Sauce
• 6 gousses Ail / 3 Oignons verts / 1 Gingembre
• 6 Cac de fécule de Maïs / 6 Cac de Sucre
• 3 Cas de Vinaigre / 2 Cas sauce Soja / ½ Cac de Sel

Etapes de préparation
Préparez un petit plat; ajoutez tous les assaisonnements pour la sauce ensemble. Si vous utilisez une cuisse de poulet: retirez les os en coupant une cassure sur le dessus, puis poussez la viande à l'aide d'un couteau bien aiguisé. Coupez la viande en longues lanières puis en morceaux d'une bouchée. Transférer le poulet dans un grand plat et faire mariner avec du sel, de la sauce soja, de l'eau, du vin de cuisson et de la fécule de maïs. Faites chauffer l'huile dans un wok jusqu'à ce qu'elle soit chaude, versez de l'huile froide et chauffez jusqu'à ce qu'elle soit chaude. Placez les morceaux de poulet et laissez-les reposer pendant 3 à 5 secondes jusqu'à ce que l'amidon commence à se gélatiniser. Faites frire doucement jusqu'à ce que tous les morceaux de poulet commencent à changer de couleur. Transférer les morceaux de poulet sur les bords du wok et vider le centre. Ajouter le poivre de Sichuan et le piment séché, faire frire jusqu'à ce qu'il soit aromatique. Ajouter l'ail, le gingembre et la moitié des sections d'oignon vert. Faites frire rapidement pour bien mélanger. Ajouter les tranches d'oignon et verser la sauce. Enfin, ajoutez des arachides frites et servir...

Chufang Plus
Le plat de la série Kong Pao est considéré comme l'un des plats les plus populaires de la cuisine du Sichuan. Outre le poulet, nous avons également des crevettes Kong Pao, du tofu Kong Pao et ma propre création: le chou-fleur Kong Pao etc. À propos de la sauce, la quantité de fécule de maïs utilisée dans la sauce pour sauté mixte peut être légèrement différente en fonction du plat unique. Par exemple, dans ce poulet Kong Pao, seule une petite quantité suffit car les morceaux de poulet sont recouverts d'amidon lors du processus de marinage. Dans d'autres plats végétariens Kong Pao, plus de fécule de maïs est nécessaire pour rendre la sauce plus épaisse et peut par conséquent se fixer aux ingrédients principaux. L'étape clé de ce plat est d'être rapide et précis. Transférer les morceaux de poulet sur les bords du wok jusqu'à ce qu'ils commencent à changer de couleur.