courgette scapece 00
Besan Ladoo
C'est l'une des variétés de Ladoo populaires souvent fabriquées lors d'occasions festives. Besan Ladoo est un bonbon facile et sain qui est fabriqué dans toute l'Inde. Dans la première méthode, la farine de Besan ou de gramme est torréfiée dans du ghee jusqu'à ce qu'elle commence à donner un parfum de noisette. Cette méthode a une texture légèrement différente. C'est facile mais avec le ghee ajouté en premier, il y a trop de travail manuel requis tout en remuant le mélange Ladoo. C'est une recette délicate qui peut ne pas convenir aux débutants. Une autre méthode très courante utilisée dans le nord de l'Inde consiste à rôtir à sec la farine de Besan ou de gramme, puis à ajouter le ghee après un certain temps et à le rôtir davantage jusqu'à ce qu'il commence à donner un parfum de noisette. Il s'agit d'une méthode plus infaillible et le goût et la texture du Ladoo sont meilleurs..
Type de plat : Dessert
Note de la recette : etoileetoileetoileetoileetoile grey
Difficulté : Facile
Coût de la recette : Bon marché
Temps de préparation : 25 min

Ingrédients pour 20 pièces
• 300g de Besan (farine de Gramme)
• 130g de Sucre en poudre / 100 ml de Ghee
• 6 Cardamomes vertes / 3 Cas de Raisins secs

Etapes de préparation
Faire rôtir à sec le Besan dans un kadai ou une poêle à feu doux pendant environ 11-12 minutes. Continuez à remuer continuellement dès le début. Pour que le Besan ne soit pas brûlé et qu'il y ait même un brunissement. Pendant la torréfaction du Besan, faites fondre le ghee et réservez.
Besan Ladoo : Après 11 à 12 minutes de torréfaction totale, ajoutez le ghee fondu et continuez à rôtir le Besan pendant encore 5 à 6 minutes en remuant continuellement. Le Besan commencerait à donner un joli parfum de noisette et commencera à libérer du ghee. Une fois que vous obtenez un fort parfum de noisette, éteignez le feu. Retirez la casserole du poêle et maintenez-la enfoncée. Ajoutez du sucre en poudre ou du Boora. Pour un meilleur goût, utilisez le Boora. Bien mélanger pour éviter la formation de grumeaux. Ajouter la cardamome en poudre et les raisins secs. Vous pouvez également ajouter des fruits secs hachés à ce stade. Bien mélanger. Une fois que vous avez bien mélangé le mélange Ladoo, laissez-le refroidir à température ambiante. Faire du Ladoo Besan de petite ou moyenne taille et les stocker dans un récipient hermétique.

Chufang Plus
Quelques conseils pour faire du Besan Ladoo. Tout en faisant du Besan Ladoo, il est important de bien rôtir le Besan (farine de gramme), jusqu'à ce qu'il commence à libérer le ghee et commence également à donner un parfum de noisette. Si vous ajoutez du sucre dans la farine de gramme avant qu'elle ne soit bien rôtie, la farine de gramme non cuite aura un goût cru dans le Ladoo et vous n'obtiendrez pas le goût sucré parfait dans les Ladoos. Rôtir également la farine de gramme à feu doux et continuer à remuer en continu. Une fois que vous avez ajouté le sucre, remuez continuellement pour éviter la formation de grumeaux. Pour rendre le Besan Ladoo plus sain, vous pouvez ajouter des fruits secs comme des amandes, des raisins secs, des noix de cajou ou des pistaches. Vous pouvez utiliser le Besan pour d'autres bonbons Diwali comme Mysore Pak, Besan Halwa...
Origines des Ladoos : Les Ladoos sont facilement les sucreries indiennes les plus célèbres de tous. Ils sont si populaires que chaque région de l'Inde a sa propre version du ladoo. Du ladoo du Motichoor au nord au ladoo de la noix de coco au sud, il n'y a pas d'échappatoire au bonbon, où que vous voyagiez dans le pays. Fait intéressant, la confiserie la plus aimée de l'Inde a été inventée par un ancien médecin indien. Voici comment se déroule l'histoire intrigante. Il ne fait aucun doute que les Ladoos sont originaires de l'Inde, les controverses se situent dans le où, quand et comment. L'une des théories les plus répandues est que Sushruta, l'ancien médecin indien, a d'abord utilisé des boules sphériques de graines de sésame comme antiseptique pour traiter ses patients. À partir de là, le ladoo a progressivement commencé à prendre forme comme la douceur d'aujourd'hui.