courgette scapece 00
Kalakand Rose
Kalakand est imprégné de saveurs de noix de coco et de rose dans ce dessert. Le Kalakand Rose Coco fait une délicieuse gâterie pour la saison des fêtes. Si vous décidez toujours des bonbons à préparer, alors c’est le bon choix pour vous. Ce Kalakand Rose Coco est non seulement délicieux mais il est aussi très joli. Regardez cette jolie couleur rose et surmontée de ces pistaches vertes… Faire ce Kalakand est vraiment facile. On utilise du lait condensé pour s’en sortir facilement. En fait, nous faisons rarement du Kalak et de la manière traditionnelle. Le lait concentré le rend beaucoup plus facile. Pour faire ce Kalakand Rose, commencez par cailler le lait pour faire de la Chena fraîche. Entre Paneer et Chena, nous allons vous aider.
Type de plat : Dessert
Note de la recette : etoileetoileetoileetoileetoile grey
Difficulté : Moyenne
Coût de la recette : Bon marché
Temps de préparation : 60 min

Ingrédients pour 16 pièces
• 2 l de lait entier / 400g de Lait concentré
• 75g de noix de Coco (poudre) / 75g de Pistaches
• 45 ml de Sirop de rose / 35 ml de Vinaigre blanc
• 5 ml Eau de rose

Etapes de préparation
1/ Ajoutez du lait dans une casserole, utilisez de préférence une casserole à fond épais et remuez souvent pour que le lait ne colle pas au fond de la casserole. Faire chauffer le lait jusqu'à ébullition. Une fois le lait à ébullition, éteignez le feu et ajoutez petit à petit du vinaigre. Ajouter le vinaigre jusqu'à ce que le lait caille. Arrêtez d'ajouter plus de vinaigre dès que vous voyez le lactosérum se séparer. Égoutter le lait caillé dans une passoire tapissée d'un chiffon en mousseline et récupérer le Chena (Paneer). Lavez le Paneer avec de l'eau pour éliminer toute odeur de vinaigre. Rassemblez les extrémités du chiffon, puis essorez l'eau du Paneer. Pressez autant d'eau que possible, puis attachez le chiffon à un robinet / poignée et laissez le chiffon pendre pendant environ 20 minutes. Cela drainera plus d'eau. Après 20 minutes, émiettez le Paneer avec vos mains et mettez-le de côté. Pendant ce temps, tapisser un moule carré de 8 x 8 pouces de papier d'aluminium, puis vaporiser d'un spray antiadhésif et le mettre de côté.
2/ Maintenant, chauffez une casserole à feu moyen et ajoutez-y de la poudre de noix de coco desséchée. Faire rôtir pendant 1 à 2 minutes jusqu'à ce qu'elles soient parfumées, puis retirer la noix de coco dans une assiette. Maintenant, dans la même poêle à feu moyen-doux, ajoutez le lait condensé, le sirop de rose, le Paneer émietté et la poudre de noix de coco rôtie. Bien mélanger. Ajoutez ensuite l'eau de rose. Mélanger le tout ensemble, puis baisser le feu à moyen-doux et continuer à remuer le mélange en continu. Après environ 11 à 12 minutes d'agitation du mélange à feu doux, il laissera les côtés de la casserole. C'est alors que c'est fait. Ne pas trop cuire sinon le Kalakand deviendra sec. Retirer la poêle du feu à ce stade. Transférer le mélange dans le moule carré préparé. Utilisez une spatule ou le dos d'une tasse pour bien l'enfoncer dans le moule. Garnir de poudre de noix de coco et de pistaches hachées. Appuyez légèrement sur les noix. A conserver Coconut Rose Kalakand au réfrigérateur et à consommer dans les 3 jours...

Chufang Plus
Vous pouvez utiliser le Paneer prêt à l'emploi et le râper, mais on préfère utiliser de la Chena fraîche, cela fait une différence. Et nous caillons juste le lait, donc c'est vraiment un processus simple. Vous pouvez utiliser du jus de citron ou du vinaigre pour cailler le lait. Nous avons utilisé du vinaigre pour cette recette. Une fois le lait caillé, vous filtrez le lactosérum, puis vous remettez la Chena sur la cuisinière avec du lait condensé, l'aromatisez et faites cuire jusqu'à ce qu'elle épaississe, puis laissez-la prendre. L'ensemble du processus ne prend pas plus de 30 minutes. En parlant des saveurs, la rose et la noix de coco sont certaines de mes saveurs préférées. La saveur de rose provient de l'utilisation de sirop de rose acheté en magasin. Nous avons utilisé du sirop de rose « Dabur ». Ce Kalakand à la rose est un dessert facile et festif. Le seul revers est que cela ne durera pas.