courgette scapece 00
Boondi Sucré
Les festivités en Inde sont incomplètes sans Boondi sucré. Ces minuscules boules rondes sucrées sont faites de Besan et trempées dans du sirop de sucre. Ils sont souvent offerts comme Prasad (offrande) dans les temples en Inde. Les Boondi sont de petites boules rondes minuscules en Besan (farine de gramme). Le frappeur, qui est fait de Besan, est passé dans une louche avec des trous. Lorsque la pâte passe à travers la louche dans l'huile chaude, elle prend une forme ronde. La taille du Boondi dépendra de la taille des trous dans la poche. On a utilisé une louche avec des trous de taille moyenne, pour les plus gros Boondis, utilisez une louche avec des trous plus grands. Les Boondi sont frits puis puis trempés dans du sirop.
Type de plat : Dessert
Note de la recette : etoileetoileetoileetoile greyetoile grey
Difficulté : Facile
Coût de la recette : Bon marché
Temps de préparation : 55 min

Ingrédients pour 4 coupes (400g)
• 120g de Farine de Gramme
• 120 ml Eau divisée / Huile de friture
• 1/2 Cac de Bicarbonate de soude
Pour le Sirop de Sucre
• 200g de sucre / 180 ml Eau
• 2 clous de Girofle
• 1/4 Cac de Ardamome / 1 Colorant alimentaire

Etapes de préparation
1/ Tamiser le Besan dans un grand bol. Ajouter une pincée de bicarbonate de soude et 1/2 tasse + 3 cuillères à soupe d'eau et mélanger pour former une pâte fluide. Laisser reposer la pâte pendant 15 minutes, puis 1 cuillère à soupe d'eau restante et mélanger. Le frappeur est maintenant prêt. Faire chauffer l'huile ou le ghee dans un kadai / wok à feu moyen-élevé. J'ai utilisé un mélange d'huile et de ghee pour faire frire le Boondi. Placez la louche de 3 à 4 pouces au-dessus de la surface de l'huile (pas très haut sinon le Boondi aura une queue). Une fois l'huile chaude, verser la pâte dans la louche, ne pas l'étaler à la cuillère. Laissez-le tomber tout seul. Déplacez la louche autour du kadai lorsque la pâte tombe, de sorte que les Boondis ne s'agglutinent pas et ne se répandent pas bien. Faire frire pendant 30 à 40 secondes, ne pas trop cuire. Retirez le Boondi de l'huile chaude.
2/ Pour le lot suivant, lavez votre louche et essuyez-la. Répétez ensuite le même processus. Si vous n'essuyez pas la louche après chaque lot, le Boondi ne sera pas rond. Frire par lots jusqu'à ce que la pâte soit terminée. Gardez tous les Boondi frits dans une assiette. Pour faire le sirop de sucre, chauffer 1 tasse de sucre (200 grammes) avec 3/4 tasse d'eau (6 oz / 180 ml) à feu moyen. Ajoutez de la couleur alimentaire si vous utilisez (facultatif). Laissez le sucre se dissoudre. Ensuite, laissez-le bouillir pendant 3 minutes (pas de cuisson pour une consistance de chaîne ici). Ajoutez la poudre de cardamome et ajoutez également des clous de girofle entiers. Éteignez le feu et ajoutez le Boondi frit. Bien mélanger. Couvrir la casserole et laisser le Boondi reposer dans la casserole jusqu'à ce qu'il imbibe tout le sirop de sucre (chasni). Laisser reposer toute la nuit. Le Boondi sucré est prêt.

Chufang Plus
Faire une pâte mince à écoulement libre: d'accord, on a donc vu des recettes qui demandent une pâte épaisse, mais d'après notre expérience, la pâte mince à écoulement libre fonctionne mieux pour faire du Boondi rond. La pâte doit tomber dans l'huile toute seule: la pâte doit être suffisamment mince pour tomber dans l'huile chaude seule. N'utilisez pas de cuillère / louche pour étaler la pâte: laissez la pâte tomber d'elle-même et n'utilisez pas de cuillère ou d'autre louche pour étaler la pâte. Chute d'une hauteur de 3 à 4 pouces de l'huile: si vous maintenez la louche très haute et que vous laissez tomber la pâte, les Boondis seront plats. Gardez la louche à quelques cm du kadai avec de l'huile. Nettoyez la louche après chaque Boondi: