courgette scapece 00
Samossas au Bœuf
Le bœuf et les pommes de terre sont les principaux ingrédients pliés à l'intérieur de ces merveilleux samossas frits. Le poulet ou le porc peuvent remplacer le bœuf. Cette recette indienne est à la fois savoureuse et épicée, une délicieuse combinaison et est aussi bonne ou meilleure que tout ce que vous pourriez acheter. Voici la recette pour préparer les fameux samossas indiens, ces entrées ou en-cas en forme de triangle à la viande de bœuf, des beignets servis en entrée dans les restaurants indiens, facile à reproduire à la maison. Direction l'Inde et son florilège de saveurs, de couleurs et d'épices ! Au menu : de délicieux samossas au bœuf haché, pommes de terre, petits pois, carottes, curry, cumin, coriandre...
Type de plat : Entrée
Note de la recette : etoileetoileetoileetoileetoile grey
Difficulté : Moyenne
Coût de la recette : Bon marché
Temps de préparation : 30 min

Ingrédients pour 6 personnes
• Bœuf haché (500 gr)
• Petits pois (100 gr) / Pâte phyllo (500 gr)
• 4 gousses Ail / 2 Oignons
• 2 Pommes de terre
• 1 feuille de Laurier
• 2 Cas de Coriandre fraîche / 2 Cac de Piments chili
• 1 cac de Gingembre / 1 Cac de Cumin / 1 Cac de Coriandre / 1 Cac de Curcuma / 1 Cac de Poudre de Chili
• 1/2 Cac de Cannelle / 1/2 Cac de Cardamome / 1/2 Cac de Cumin / 1/2 Cac de Poivre noir / 1/2 Cac de Sel
• 2 Cas Huile végétale / Huile de friture

Etapes de préparation
1/ Porter à ébullition une casserole moyenne d'eau légèrement salée. Incorporer les pommes de terre et les pois. Cuire jusqu'à ce que les pommes de terre soient tendres mais encore fermes, environ 15 minutes. Égoutter, écraser et réserver. Dans une grande casserole à feu moyen-élevé, chauffer l'huile. Graines de cumin brun et feuille de laurier. Mélanger les oignons et le bœuf haché. Cuire jusqu'à ce que le bœuf soit uniformément brun et que les oignons soient tendres, environ 5 minutes. Incorporer l'ail et la racine de gingembre frais.
2/ Assaisonner de poivre noir, sel, cumin, coriandre, curcuma, poudre de chili, cannelle et cardamome. Incorporer le mélange de purée de pommes de terre. Retirer du feu et réfrigérer au réfrigérateur pendant 1 heure ou jusqu'à refroidissement. Faire chauffer l'huile dans une grande casserole lourde à feu vif. Mélanger la coriandre et les piments verts dans le mélange de pommes de terre et de bœuf. Placer environ 1 cuillère à soupe du mélange sur chaque feuille de pâte phyllo. Pliez les feuilles en triangles en pressant les bords ensemble avec les doigts humides. En petits lots, faire frire jusqu'à coloration dorée, environ 3 minutes. Égoutter sur du papier absorbant et servir chaud.

Chufang Plus
Vous pouvez manger la frittata chaude en entrée ou en accompagnement, ou froide, coupée en cubes, en apéritif. Elle sera encore meilleure le lendemain. Vous pouvez décliner cette omelette salée selon vos envies. Vous pouvez préparer votre frittata aussi bien avec des ingrédients frais qu'avec les restes du frigo. Retenez ces quelques conseils utiles. Tout doit être cuit et il faut veiller que vos ingrédients ne contiennent pas d'eau
• Utilisation des restes : La frittata est faite justement pour utiliser un restant de pâtes. Lorsque vous avez de petits restes, ne les jetez pas mais mettez-les dans des boites ou des sachets au congélateur et lorsque vous en avez suffisamment, préparez des gratins, des frittata ou autres plats avec. Si vous n’avez pas de restes de pâtes, cuisez 135 g de pâtes crues. Mais, le temps de préparation sera plus important que celui qui est indiqué.