courgette scapece 00
Muttar Kachori
Il s'agit d'un plat de collation classique de l'Inde généralement acheté dans les boutiques de plein air ou les étals de rue. Ils sont servis comme collations avec un Chaat de pois chiches acidulé, des chutneys épicés et du yaourt acidulé. Les textures sont vraiment très spéciales et la quantité d'huile que vous ajoutez à la farine pour faire la croûte est vraiment importante pour obtenir le bon croustillant. Le centre vert vif de «pois moelleux» et la croûte extérieure croquante fonctionnent si bien ensemble et avec tous les délicieux chutneys, c'est une explosion de goût. Vous pouvez remplir ces pâtisseries de toutes sortes de garnitures épicées différentes, alors essayez quelque chose de différent, soit des oignons épicés, des pommes de terre, de la viande ou même des lentilles épicées. Dans cette recette, nous avons inclus le pois et une garniture à l'oignon à essayer.
Type de plat : Entrée
Note de la recette : etoileetoileetoileetoileetoile
Difficulté : Moyenne
Coût de la recette : Bon marché
Temps de préparation : 30 min

Ingrédients pour 6 personnes
• 400 g de Farine
• 120 ml (environ) Eau / Sel
• 5 Cas Huile au Ghee / 1 Cac de Carambole
Remplissage de Pois
• 300 g de Pois verts / 2 Piments verts / 2 feuilles de Laurier / 1 Coriandre fraîche
• 2 Cac de graines de Fenouil / 1 Cac de Gingembre (poudre) / 1 Cac de Piment (poudre)
• 1 Cac de Garam Masala / 1 Cac Huile végétale / Sel / ½ Cac de graines de Kalongi

Etapes de préparation
Mélanger tous les ingrédients et pétrir dans une pâte semi-molle en utilisant suffisamment d'eau. Pétrissez bien pendant 4 à 5 minutes. Couvrir la pâte avec un chiffon mousseline humide et réserver 15 minutes. Divisez la pâte en 12 portions égales. Mettez de côté. Le Kachori devrait gonfler.
Remplissage de pois : Mélanger les pois verts, les piments verts et le gingembre et mélanger dans un mélangeur à un mélange grossier sans utiliser d'eau. Mettez de côté. Chauffer l'huile dans une poêle antiadhésive profonde, ajouter les graines de nigelle, les graines de fenouil, les feuilles de laurier et le mélange de pois verts et faire revenir à feu doux pendant 6 à 7 minutes. Ajouter la poudre de piment, le Garam Masala, la coriandre et le sel, bien mélanger et cuire à feu moyen pendant 1 minute de plus, en remuant de temps en temps. Retirez les feuilles de laurier et jetez-les.
Faire le Kachori : Étalez une partie de la pâte en un cercle de 6 cm de diamètre. Placer une portion de la garniture aux pois verts ou de l'oignon au centre du cercle de pâte roulée. Entourez la garniture de la pâte en l'étirant lentement sur la garniture. Sceller la pâte fermée. Avec vos doigts, appuyez sur la pâte jusqu'à environ 9 cm de diamètre, faites très attention à garder la garniture à l'intérieur. Appuyez doucement sur le centre du Kachori avec votre pouce. Faites chauffer l'huile dans un karahai profond et faites frire le Kachori à feu vif pendant quelques minutes, puis réduisez le feu et continuez à cuire encore 5 minutes jusqu'à ce qu'il soit de couleur brun doré et croquant. Servir avec un chutney Imun Saunth.

Chufang Plus
Gardez la pâte Kachori recouverte d'un chiffon humide à tout moment. Une huile trop chaude ne permettra pas à la pâte de devenir feuilletée, ce qui donnera un extérieur croustillant avec des intérieurs et une garniture non cuits. Une huile trop froide finirait par faire tremper la pâte beaucoup d'huile et le résultat serait un Kachori huileux. L'huile doit donc être à une température basse à basse mais pas froide. Pour vérifier la température pendant la friture, ajoutez un petit morceau de pâte à l'huile. S'il revient lentement et régulièrement à la surface, les Muttar Kachori sont prêts à être frits. Un point à retenir est que lorsque vous ajoutez le Mattar Kachori à l'huile chaude, la température de l'huile diminue, augmentez donc un peu la flamme.