courgette scapece 00
Crevettes Malabar
Le curry de crevettes de Malabar est une recette des régions côtières de l'Inde du Sud, qui est à juste titre appelée « le pays de Dieu ». En raison de l'abondance de cocotiers au Kerala, il trouve sa présence exclusive dans la cuisine malabare. La cuisine Malabari est de la partie sud de la côte de Konkan, qui est assez différente de la cuisine du nord de Konkan, à savoir Malvani et Gonmantak. L'utilisation des feuilles de tamarin et de curry est la signature de Malabari Cuisine. Cette recette a un éclat de saveur avec l'acidité du tamarin, de grandes saveurs de feuilles de curry et le goût sucré du lait de coco. Ce curry de crevettes est épicé, aigre, chaud, doux et acidulé à la fois. On utilise des échalotes pour ce plat car il est traditionnel et aussi plus doux. Si vous ne pouvez pas vous procurer d'échalotes, vous pouvez opter pour les oignons rouges car ils confèrent une belle douceur...
Type de plat : Poisson
Note de la recette : etoileetoileetoileetoileetoile grey
Difficulté : Facile
Coût de la recette : Bon marché
Temps de préparation : 45 min

Ingrédients pour 4 personnes
• 500g de Crevettes
• 200 ml de lait de Coco / 400g de Tomates
• 20 feuilles de Curry / 4 feuilles de Coriandre
• 3 Piments verts / 7 Echalotes
• 5 gousses Ail / 1 Gingembre
• 1 Cac de graines de Fenugrec / 1 Cac de curcuma
• 1 Cac de Piment rouge (en poudre)
• 1 Cac de poudre de Coriandre / 3 Cas de noix de Coco
• 1 Cas huile de Coco / 1 Cac de sel

Etapes de préparation
Faites chauffer l'huile dans une casserole et ajoutez les graines de fenugrec en remuant pendant quelques secondes, vous ne voulez pas qu'elles noircissent. Ajouter l'ail en tranches et laisser brunir avant d'ajouter les feuilles de curry, le gingembre en tranches et les piments en tranches. Remuer et cuire une minute ou deux. Ajouter les échalotes et cuire jusqu'à ce qu'elles soient tendres et commencent à dorer (environ 10-15 minutes). À l'aide d'un mixeur plongeant, mélanger les tomates en conserve en purée et ajouter à la poêle avec du sel. Remuer et laisser cuire quelques minutes. Incorporer le curcuma, la poudre de piment rouge et la poudre de coriandre et remuer. Mélanger la poudre de noix de coco avec un peu d'eau pour faire une pâte aqueuse et incorporer au Masala. Laissez bouillir puis réduisez le feu pour laisser mijoter jusqu'à ce qu'il soit agréable et épais. Ajouter la boîte de lait de coco et mélanger. Une fois que la sauce a la consistance qui vous convient, vérifiez l'assaisonnement et ajustez si nécessaire. Incorporer les belles crevettes crues et cuire jusqu'à ce qu'elles changent de couleur. Retirer du feu et incorporer un peu de coriandre et servir.

Chufang Plus
Un curry hivernal épicé est ce qui maintient la vague de froid à distance pour moi. Ce délicieux plat de crevettes Keralan est exactement ce dont j'ai envie depuis un moment. J'ai tellement de chance d'avoir un poissonnier brillant non loin de chez moi. Pour moi, des fruits de mer locaux de qualité sont un must et permettent de meilleurs repas. Bien que j'aie utilisé des crevettes royales pour ce plat, elles étaient de taille généreuse et suffisante pour nourrir quelques-uns d'entre nous. Chemeen Mulakitathu est essentiellement une sauce épaisse épicée à base de poisson ou de crevettes, originaire de la communauté musulmane Kéralite résidant dans le nord du Kerala. La cuisine « Moplah » est distincte pour son épice et pourtant tout à fait saine. La nourriture de cette communauté est l'une de mes préférées lors des célébrations. Et est un exemple de la cuisine du Keralan du Nord.