courgette scapece 00
Crevettes Masala
La crevette Masala est simple mais délicieuse et, comme de nombreux plats indiens, elle regorge de saveurs. La recette est assez facile et la plupart des ingrédients sont les excellentes épices que nous attendons dans la cuisine indienne, alors ne laissez pas la liste vous effrayer. Un plat de crevettes épicé rapide et délicieux, frais et léger avec un zeste de citron. Les crevettes sont un ingrédient apprécié dans tout le sud de l'Inde, que ce soit dans une sauce comme plat principal ou comme collation acidulée. On a publié cette version dans le but d'impressionner, car elle est parfaite pour le partage (et vous pouvez la manger avec vos doigts beaucoup moins formelle et plus amusante… Quoi qu'il en soit, il est vraiment important que vous utilisiez les crevettes les plus fraîches et les plus douces, puis que vous les jetiez simplement dans la sélection spéciale d'épices. La recette comprend deux étapes: une marinade et une sauce Masala. La bonne chose est que les crevettes ne sont marinées que le temps de préparer la sauce.
Type de plat : Poisson
Note de la recette : etoileetoileetoileetoileetoile grey
Difficulté : Moyenne
Coût de la recette : Bon marché
Temps de préparation : 25 min

Ingrédients pour 4 personnes
• 500g de Gambas
• 1 Cac de graines de Coriandre
• ½ Cac de Piment (poudre)
• ½ Cac de graines de Cumin
• ½ Cac de curcuma / ½ Cac de sel
Sauce Masala
• 1 gousse Ail / 1 Piment / 1 Citron
• 1 Cas d'huile
• ½ Cac de graines de Moutarde / ½ Cac de graines de Cumin

Etapes de préparation
Lavez les crevettes et séchez-les avec du papier absorbant. Écraser la coriandre et les graines de cumin. Saupoudrer les crevettes de curcuma, de piment, de coriandre, de cumin, de sel et bien mélanger. Faites chauffer l'huile dans une grande casserole et ajoutez les graines de moutarde et de cumin. Tout comme ils grésillent, ajoutez l'ail tranché et le piment frais haché. Incorporer rapidement les crevettes, réduire le feu et cuire environ 2-3 minutes. Presser le jus de citron et mélanger pour enrober les crevettes. Une fois rose et cuit (encore une minute environ), ajoutez la coriandre fraîche pour servir. Ce plat de crevettes a besoin d'une bonne pression de jus de citron et de coriandre fraîche et est délicieux avec des pauvres frits ou avec du riz. On peut également en faire cuire quelques-uns comme entrée d'amuse-gueule.

Chufang Plus
Utiliser des crevettes tigrées. Vous pouvez utiliser n'importe quelle variété, même les plus petites. Assurez-vous simplement de les déveiner, de les nettoyer et de bien les rincer avant de les utiliser dans la recette. Le curry de crevettes est préparé avec une petite quantité de noix de coco fraîche. Si vous n'en avez pas, remplacez-le par des noix de cajou. Pour un goût crémeux et riche, vous pouvez verser un peu de lait de coco vers la fin de la préparation du curry. Vous pouvez utiliser du lait de coco en conserve ou du lait de coco frais fait maison. Si vous préférez faire votre propre mélange juste une tasse de noix de coco fraîche avec une demi-tasse d'eau. Filtrez-le et utilisez-le dans la recette. Le Masala de tomates à l'oignon rôti est mélangé pour donner un goût et une texture de style restaurant. Cependant, vous pouvez également faire le curry de crevettes sans mélanger le Masala. Vous aurez juste un curry de crevettes en morceaux. Garam Masala est un mélange d'épices commun utilisé dans la cuisine indienne.