courgette scapece 00
Crevettes Poori
Crevettes acidulées au Poori. Il y a quelque chose de spécial dans ce plat. Des crevettes chaudes et épicées avec des aumônières légères et moelleuses sont une alliance faite pour rêver. Il a une place spéciale dans la cuisine Indienne, pas seulement pour la combinaison du Masala épicé chaud avec la douceur des crevettes, mais parce qu'il y a quelque chose à propos de la combinaison des crevettes piquantes et chaudes, le tout enveloppé dans la couverture Poori moelleuse et légère, c'est tout simplement divin. C'est un plat tellement simple à préparer. Il ne faut que 20 minutes pour se préparer et encore moins de temps pour avaler. Assurez-vous simplement de faire beaucoup de pauvres supplémentaires pour éponger le Masala supplémentaire. Le Poori de crevettes est l'un des meilleurs plats à partager. Le Poori de crevettes est un plat d'origine Bangladaise et est une chose que vous devez simplement essayer si vous aimez la cuisine indienne et les aliments épicés. Cet article  se marie à merveille avec les currys
Type de plat : Poisson
Note de la recette : etoileetoileetoileetoileetoile grey
Difficulté : Facile
Coût de la recette : Bon marché
Temps de préparation : 25 min

Ingrédients pour 4 personnes
• 500g de Gambas crues
• 1 Gingembre / 1 Citron vert / 2 gousses Ail
• ½ Cac de Curcuma
Sauce Masala
• 3 Piments verts / 2 gousses Ail
• 1 Tomate / 1 Oignon / 1 Citron vert
• 4 feuilles de Coriandre
• 1 Cac de Piment du Cachemire (poudre) / 3 Cas de Tomates (purée)
• 1 Cac de graines de Cumin / 1 Cac de graines de Coriandre

Etapes de préparation
Mettez le gingembre et l'ail dans un pilon et un mortier et battez pour faire une pâte. Videz dans un bol. Ajouter le curcuma, le sel et le citron vert et incorporer les crevettes. Mis de côté. La sauce Masala : Faites chauffer l'huile et faites griller les graines de cumin jusqu'à ce qu'elles grésillent et deviennent parfumées. Ajouter les oignons émincés et cuire jusqu'à ce qu'ils deviennent dorés. Incorporer l'ail tranché et ajouter un filet d'eau si nécessaire. Cuire encore 2 à 3 minutes. Ajouter 2-3 cuillères à soupe de purée de tomates et remuer. Ajouter le piment tranché, les graines de coriandre broyées et la poudre de piment du Cachemire, puis mélanger. Ajouter un peu d'eau pour desserrer et cuire encore quelques minutes. Une fois le Masala parfumé, ajoutez les crevettes. Remuer et cuire une minute, puis ajouter la tomate fraîche hachée. Cuire jusqu'à ce que les crevettes deviennent roses (2-3 minutes). Retirer du feu et vérifier l'assaisonnement. Terminer avec de la coriandre fraîche et une pincée de citron vert et servir à l'intérieur d’une grande paupiette ou sur des mini paupiettes à partager ou en canapés.

Chufang Plus
Dans la cuisine indienne, c'est une norme de servir ces pauvresi croustillants, dorés et soufflés avec un plat de pommes de terre (sec ou au curry). Selon moi, le curry de pommes de terre et les pauvres sont faits l'un pour l'autre. Le Poori est également servi en Inde du Nord avec un plat sucré sooji halwa et dans le Gujarat et le Maharashtra avec des aamras (pulpe de mangue) ou shrikhand. Poori sont une partie importante des occasions festives ainsi que faites pendant Navratri Kanjak Pooja. Ils sont souvent pris pour le petit déjeuner. Cependant, vous pouvez préparer des pauvresis avec un curry. Les recettes de curry qui vont bien avec les pauvres sont le Chana Masala, le veg kurma, le curry kadala, l'aloo sabzi et le jeera aloo.