courgette scapece 00
Salade Kachumber
Les concombres, les tomates et les oignons sont une combinaison de salades que l'on trouve dans de nombreux pays - le Moyen-Orient, l'Afrique et la Méditerranée ont tous leurs propres variations, par exemple. En Inde, le trio rafraîchissant est connu sous le nom de Kachumber. Ce qui rend le Kachumber  unique, c'est sa vinaigrette, qui ne contient pas d'huile, mais plutôt du jus de citron fraîchement pressé, du sel et du poivre. Kachumber  ressemble à plusieurs plats de salade de base d'autres cuisines. Kachumbari (un nom dérivé du mot indien Kachumber) est une salade de tomates et d'oignons frais qui est populaire dans la région des Grands Lacs d'Afrique et se trouve en Tanzanie, en Ouganda, au Burundi, au Kenya et au Rwanda. Bien qu'il contienne parfois des piments et des agrumes, il peut également arriver à la table sous forme de tomates et d'oignons salés et utilisé comme condiment. La salade israélienne, parfois appelée salade arabe, utilise des ingrédients similaires sous forme de tomates hachées ou en dés.
Type de plat : Salade
Note de la recette : etoileetoileetoileetoileetoile grey
Difficulté : Facile
Coût de la recette : Bon marché
Temps de préparation : 20 min

Ingrédients pour 4 personnes
• 1 Concombre
• 10 Tomates cerise / 4 Radis
• 1 Oignon rouge / 1 Carotte / 1 Piment Jalapeno
• 4 feuilles de Coriandre
• 1 Citron / ¼ Cac de Cumin
• ¼ Cac de Poivre noir / ½ Cac de Sel

Etapes de préparation
Peler et couper l'oignon rouge en dés. Si vous souhaitez que l'oignon ait moins de morsure, faites-les tremper dans de l'eau pendant 15 minutes, égouttez-les, puis ajoutez-les à la salade. La moitié ou le quart des tomates, selon leur taille. Couper le concombre en deux dans le sens de la longueur et couper en dés. Pas besoin de peler ou de semer si vous utilisez des concombres anglais. Peler la carotte et la trancher à l'aide d'un éplucheur à julienne ou d'un éplucheur à légumes ordinaire. Trancher finement les radis avec un couteau bien aiguisé ou une mandoline. Épépiner et couper en dés le piment rouge. Pour réduire la chaleur, retirez les veines ainsi que les graines avant de couper en dés. Ajouter tous les légumes coupés dans un grand bol et mélanger avec la coriandre, le jus de citron, le sel et le poivre. Assaisonner avec le cumin moulu, si utilisé.

Chufang Plus
Le Kachumber  indien peut être fait dans un certain nombre de variations. En plus des légumes supplémentaires, tels que les radis et les carottes, il peut contenir du vinaigre comme acide au lieu du jus de citron, de la menthe fraîche avec de la coriandre et des assaisonnements tels que le cumin moulu ou le Garam Masala. D'autres torsions incluent l'ajout de piments épicés ou une pincée de poivre de Cayenne dans la vinaigrette. Quelle que soit la cuisine, toutes ces salades servent d'ajouts de base aux repas. La nature fraîche et rafraîchissante du Kachumber  peut facilement remplacer une salade de chou à côté des hamburgers et des sandwichs, être servie en complément à des currys épicés, ou mélangée à un yogourt épais.
• Les piments Jalapeno : Les piments Jalapeno sont le complément parfait à presque tous les plats et recettes, et sont même parfaits comme plat principal du repas. Voici quelques conseils de cuisine pour pimenter vos recettes préférées et faire de votre prochain repas un moment phénoménal. Si vous aimez la saveur des piments Jalapeno mais pas tout à fait la chaleur, vous pouvez facilement retirer les graines et les entrailles, ou le placenta, du poivre coupé pour réduire la chaleur. La plupart de la chaleur du piment Jalapeno réside dans le placenta. Les retirer et ne manger que la partie charnue du poivron coupé ajoutera toujours un peu de coup de pied, beaucoup de saveur, mais évitera cette chaleur que vous ne pouvez pas gérer.