courgette scapece 00
Quinoa Kosumbari
Le Kosambari est un plat d'accompagnement végétarien traditionnel du sud de l'Inde. Les ingrédients clés de tout kosambari sont les lentilles vertes fendues de salade de concombre (Moong Dhal), les feuilles de coriandre fraîche, la noix de coco râpée, quelques piments et une pincée rafraîchissante de jus de citron. Cette recette est un peu une prise sur cette salade traditionnelle car j'ai substitué les lentilles au super grain qui est le Quinoa. Le Quinoa (Keenwa) est connu comme le «grain mère» (même s'il s'agit en fait d'une graine). C'est une source complète de protéines contenant des acides aminés essentiels, elle est riche en magnésium, en fer et en fibres. Il peut être utilisé de la même manière que n'importe quel grain en accompagnement ou en salade. Nous pensons qu'avec l'ajout de quelques saveurs indiennes, un plat de déjeuner simple à préparer.
Type de plat : Salade
Note de la recette : etoileetoileetoileetoileetoile grey
Difficulté : Facile
Coût de la recette : Bon marché
Temps de préparation : 25 min

Ingrédients pour 4 personnes
• 200g de Quinoa / 100 ml Eau
• 6 feuilles de Coriandre
• 1 Piment vert / ½ Concombre / ¼ Noix de Coco
• 1 Cac de graines de Moutarde
• 1 Cac de beurre / ¼ Cac Asafetida
• 2 Cas de noix de Cajou
• 1 Cas d'huile de Sésame / 1 Cac de Sel

Etapes de préparation
Lavez le Quinoa dans trois changements d'eau pour vous débarrasser du revêtement amer. Laissez tremper dans l'eau pendant 10 minutes. Porter à ébullition l'eau (2 parties pour 1 partie de Quinoa) et y ajouter le Quinoa, le sel et une noix de beurre. Quand il commence à bouillir, réduire le feu à ébullition et cuire environ 15 minutes. Peler le concombre et évider les graines avec une cuillère - couper en petits dés et mettre de côté. Dans une petite casserole, chauffer l'huile et ajouter l'asafoetida, les graines de moutarde, les noix de cajou et les piments verts. Une fois grillé, versez-le dans le Quinoa. Ajouter le concombre, la noix de coco râpée et le jus de citron et bien mélanger. Saupoudrez de coriandre fraîche hachée et servez.

Chufang Plus
Le Quinoa est assez facile à cuisiner. On peut dire avec plaisir que l'obtention du Quinoa moelleux parfait après la cuisson est une norme plutôt qu'une exception. Mais on atteint ce Quinoa parfait à chaque étape de la cuisson après de nombreux essais et de casseroles de Quinoa pâteuses et exagérées. Mais le secret de la cuisson parfaite du Quinoa est le rapport Quinoa / eau. Ajoutez toujours 2 parties d'eau à une partie de Quinoa. Pour faire du Quinoa moelleux, faites cuire le Quinoa avec de l'eau dans une casserole ouverte et après qu'il absorbe toute l'eau, couvrez la casserole avec un couvercle et éteignez le feu. Laissez-le reposer pendant 5 à 7 minutes et vous obtiendrez un Quinoa moelleux avec des fils en spirale.
• Produits de substitution du Quinoa : Riz cuit : Alors que le riz blanc est probablement le substitut le plus facile du Quinoa cuit, le riz brun est plus proche du point de vue nutritionnel et aromatique. Le riz absorbera une quantité différente de liquide pour le Quinoa et le temps de cuisson sera différent, il est donc préférable de faire cuire le riz (bouillir jusqu'à tendreté, environ 10 minutes pour le blanc) et égoutter. Ensuite, utilisez dans votre recette selon le Quinoa cuit. Couscous cuit : Bien qu'il manque la jolie petite queue bouclée du Quinoa, le couscous a l'apparence la plus proche du Quinoa cuit. Comme indiqué ci-dessus, le temps de cuisson sera différent, alors remplacez-le par du couscous cuit au stade de la recette. Orge cuit : On adore la texture de l'orge. Les grains d'orge sont beaucoup plus gros que le Quinoa, mais vous obtenez le joli facteur moelleux.