courgette scapece 00
Tom Kha aux Crevettes
Tom Yum est la plus célèbre des soupes Indiennes. J'adore le zing et les saveurs fraîches de ces soupes, elles sont légères tout en étant copieuses à la fois. Ces soupes sont également connues pour leurs incroyables bienfaits pour la santé. Avec des effets anti-inflammatoires dus au mélange d'herbes et d'épices puissantes utilisées en eux, comme la citronnelle, l'ail, le gingembre et les feuilles de lime kaffier. Il est généralement offert comme tonique pour renforcer votre immunité lorsque vous êtes plein de rhume un peu comme la version thaïe de la soupe au poulet. En ajoutant du lait de coco à ce plat, on en fait la soupe Tom Khaa moins connue. Le lait de coco ajoute une douceur délicate et rend la soupe riche et tellement satisfaisante. Non seulement j'aime les saveurs de ces soupes, mais elles sont super rapides à préparer et délicieusement saines.
Type de plat : Soupe
Note de la recette : etoileetoileetoileetoileetoile grey
Difficulté : Facile
Coût de la recette : Moyen
Temps de préparation : 30 min

Ingrédients pour 5 personnes
• 400 g de Lait de Coco / 200 g de Nouilles
• 500 ml de Bouillon de Volaille
• 10 Crevettes
• 2 gousses Ail / 2 Pak Choy (laitue chinoise)
• 1 Citron vert / 1 Gingembre / 1 Citronnelle
• 1 Cac de Coriandre / 2 Cac de Piment (pâte d'ail)
• 1 Cas de Cassonade / 1 Cas de Fumé de Poisson
• 1 Cas d'huile Végétale
Nappages
• Quartiers de lime / Pâte de Piment
• Coriandre frais / Piment rouge / Gingembre / Oignons

Etapes de préparation
Faire chauffer l'huile dans une grande casserole à feu vif. Ajouter les crevettes et saisir les deux côtés jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés (30 secondes). Retirez et mettez de côté. Réduisez le feu et ajoutez un peu plus d'huile. Ajouter l'ail, le gingembre et la citronnelle. Faire sauter jusqu'à ce que doré. Ajouter le sucre et la sauce de poisson. Remuer et cuire 30 secondes jusqu'à ce qu'il se transforme presque en caramel. Ajouter la pâte de piment, la poudre de coriandre et remuer pour cuire pendant 30 secondes. Verser le bouillon de poulet avec le lait de coco et laisser mijoter. Ajouter le zeste de citron vert et incorporer les nouilles. Laisser mijoter pour les cuire selon le paquet généralement environ 5 minutes. Ajouter le Pak Choi pendant une minute puis ajouter les crevettes dans le bouillon. Cuire 1 minute pour les réchauffer et servir. Ajoutez les garnitures de votre choix.

Chufang Plus
Tom Kha a commencé comme un simple plat de poulet braisé, de lait de coco et de galanga. Tout comme les autres plats Indiens au curry que nous aimons, le Tom Kha est traditionnellement consommé en entrée avec du riz. Un peu de confusion culturelle a peut-être conduit à ce plat dans la catégorie des soupes sur les menus des restaurants et dans les livres de cuisine, car le Tom Yum (un autre plat Indiens) est servi comme soupe. Les recettes de Tom Kha apparaissent dans les livres de cuisine Indiens dès 1890 après JC, lorsque le galanga, le lait de coco et une pâte de chili épaisse peuvent avoir été utilisés pour compenser l'arôme piquant de la viande dans les plats braisés. À mesure que la nourriture thaïe se croisait avec les pays voisins, le plat s'est considérablement transformé. La sauce de poisson a été introduite en Inde par les Chinois, ainsi que le riz et les piments.