courgette scapece 00
Moong Masoor di Dhal
Un Dhal de lentilles jaune pâle cuit avec des haricots mungo jaunes et des lentilles rouges. C'est un Dhal de base de tous les jours qui fonctionne comme une délicieuse soupe pour le déjeuner ou comme accompagnement sain pour votre soirée au curry. C'est agréable et simple à préparer et le plat est non seulement plein de saveur mais aussi plein de protéines et est super sain. C'est aussi une excellente recette pour les tout-petits (il suffit de manquer les piments et le sel) et le mélanger avec du riz et ils vont l'adorer. Dhal est le terme indien pour désigner les lentilles, les légumineuses, les légumineuses ou les haricots secs. Un aliment de base très important dans la cuisine indienne, il est traditionnellement consommé à chaque repas. Dhal est préparé dans une consistance semblable à une soupe. Le plat d'aujourd'hui est un Dhal préparé avec des lentilles jaunes (Masoor Dhal).
Type de plat : Soupe
Note de la recette : etoileetoileetoileetoileetoile grey
Difficulté : Moyenne
Coût de la recette : Moyen
Temps de préparation : 30 min

Ingrédients pour 5 personnes
• 100g de Lentilles rouges / 100g de Haricots mungo
• 2 Tomates / 1 Piment vert / 1 Piment rouge / 1 Oignon / 1 gousse Ail
• 1 feuille de Laurier
• 1 Cac de graines de Cumin / 1 Cac de Gingembre
• 1 Cac de Curcuma / 1 Cac de Garam Masala
• 1 Cas de Ghee (beurre)
• Coriandre
• 900 ml Eau / Sel

Etapes de préparation
1/ Placer les lentilles rouges dans une casserole avec le sel, couvrir d'eau et porter à ébullition. Retirez la mousse et ajoutez les haricots mungo fendus. Baisser le feu et mettre le couvercle sur la casserole, laisser mijoter 15 minutes. Vérifiez que les lentilles sont cuites en les serrant entre vos doigts. Une fois doux, retirer du feu. Dans une poêle, chauffer l'huile ou le beurre. À l'aide d'une fourchette, percez les piments rouges et ajoutez à la poêle avec une feuille de laurier et les graines de cumin. Lorsque les graines grésillent, retirez le piment et mettez-le de côté pour votre garniture. Ajouter l'oignon et l'ail et faire frire jusqu'à ce qu'il soit légèrement doré.
2/ Réduisez le feu et ajoutez les tomates, le gingembre, le curcuma et le piment haché. Laisser doucement les ingrédients cuire pour faire une pâte sèche épaisse (10 min). Ajouter une louche pleine de lentilles cuites (Dhal) à la pâte de masala dans la poêle et remuer ensemble, puis vider tout le contenu dans la poêle avec les lentilles et remuer. Elle devrait avoir la consistance d'une soupe épaisse mais si elle est trop épaisse, il suffit d'ajouter un peu d'eau bouillante et de retirer du feu. Incorporer le garam masala, la coriandre et garnir avec les piments entiers pour servir.

Chufang Plus
Le dal (également Dhal ou daal) est l'un des repas les plus polyvalents, sains, copieux et délicieux. Dal se traduit par lentilles, mais lorsqu'il est mentionné dans le contexte de la nourriture, cela signifie une soupe aux lentilles indiennes épicées. Dal peut être fait épais ou mince, et avec n'importe quel type de lentille. Il peut être fait avec de la crème et du beurre, ou avec une simple trempe d'épices. Peu importe la façon dont il est fabriqué, il est sûr de se révéler savoureux. Masoor dal est la même chose que les lentilles rouges, qui sont populaires et faciles à trouver dans de nombreuses épiceries. Ils sont super bon marché et cuisent rapidement, ce qui en fait un excellent choix pour un simple repas en semaine. Cette recette est naturellement sans gluten, riche en fibres et en protéines et riche en saveurs. Servir avec du riz basmati et un curry rempli de légumes.