courgette scapece 00
Poulet Korma
Le Korma est toujours l'un des plats indiens les plus populaires à emporter, mais comme ils sont généralement chargés de crème et de sucre, ils peuvent être lourds, sucrés et maladifs. Pour aider tous les amateurs de curry qui veulent ce délicieux plat mais qui s'inquiètent de la teneur en calories, voici une version légère. Il est aromatisé avec beaucoup d'épices douces et est très simple à préparer. On a utilisé des amandes pour lui donner la douceur crémeuse mais évité le lait de coco pour garder les calories basses. Si vous aimez vos plats avec un peu plus de punch, ajoutez simplement un peu de piment supplémentaire. J'espère que ça vous plaira… Le Korma est un plat de sauce qui est généralement préparé avec du yaourt, beaucoup de noix et d'épices. Un original de l'ère moghole, le poulet Korma est le plat parfait pour un dîner facile, rapide et sans chichi.
Type de plat : Viande
Note de la recette : etoileetoileetoileetoileetoile
Difficulté : Moyenne
Coût de la recette : Moyen
Temps de préparation : 60 min

Ingrédients pour 4 personnes
• 4 poitrines de Poulet
• 4 gousses Ail / 1 Gingembre frais / 1 Oignon
• 1 Cac de Curcuma / 1 Cac de graines de Cumin
• 1 Cac de Cannelle (en poudre) / 1 Cac de graines de Coriandre
• 2 Cas d'Amandes (en poudre) / 2 Cas de noix de Coco
• 1 Cas d'Amandes (grillées)
•1 Cas d'huile de Colza /  6 Cas de Yaourt nature
• 1 pincée de Coriandre fraîche / 1 Pincée de Safran

Etapes de préparation
1/ Broyez vos épices entières dans un moulin à épices. Placer le yaourt dans un bol avec le curcuma, le cumin, la cannelle, la coriandre, le safran, le gingembre et l'ail et bien mélanger pour combiner les saveurs. Ajouter les morceaux de poulet dans le mélange de yaourt et enrober tout le poulet. Laisser mariner aussi longtemps que possible. Faites chauffer de l'huile dans une casserole et faites cuire l'oignon jusqu'à ce qu'il ramollisse et commence à devenir doré (vous ne voulez pas qu'il soit trop brun). Si les oignons s'accrochent au fond de la casserole, ajoutez simplement un peu d'eau pour les aider à cuire. Ajouter le poulet et la marinade dans la poêle et remuer jusqu'à ce que la viande commence à cuire.
2/ Réduisez le feu et placez le couvercle sur la casserole et laissez cuire 5 minutes. Retirer le couvercle et incorporer les amandes moulues et la noix de coco. S'il semble sec, ajoutez un peu d'eau chaude et laissez cuire le poulet pendant quelques minutes jusqu'à ce que le poulet soit bien cuit. Retirez la casserole du feu. Faire griller quelques éclats d'amandes dans une poêle sèche jusqu'à ce qu'ils soient dorés, retirer et mettre de côté. Au moment de servir, ajoutez un peu de coriandre fraîche et les amandes grillées. Servir avec juste du riz basmati nature, cela ne nécessite rien de plus.

Chufang Plus
Si vous avez de la place dans votre armoire à épices, vous pouvez ajouter 6-8 gousses de cardamome légèrement écrasées, ¼ c. À thé de fenugrec moulu et une bonne pincée de cannelle moulue et de clous de girofle moulus aux oignons en même temps que les autres épices. Pour une saveur plus légère, échangez la moitié de la crème contre du yogourt naturel. Pour une alternative végétarienne, faites frire un mélange de petites châtaignes et de champignons porto Bello en tranches épaisses au lieu du poulet - 400g devraient suffire pour en servir quatre. Des morceaux de courge musquée cuite peuvent également être utilisés; au lieu de frire, ajoutez simplement à la sauce en même temps que la crème. Cette recette facile de poulet Korma est faite à l'aide d'une marinade de yogourt épicé, de poulet cuit au beurre. A part la marinade, le curry peut être préparé en 45 minutes.