courgette scapece 00
Poulet Pakora
Les mots « Pakora au poulet » peuvent me faire envie instantanément. Croustillant à l'extérieur, juteux à l'intérieur, épices subtiles qui frappent les papilles avec la bonne intensité, et trempées dans du ketchup, de la mayonnaise ou du chutney à la menthe - les Pakoras au poulet sont de petites poches de joie qui éclatent dans la bouche comme des confettis! Souvent, lorsque je reçois des invités ou que j'ai besoin de manger avec une tasse de café ou de thé chaud un jour de pluie, je fais du Pakora au poulet. Cependant, je m'ennuie de faire la même recette encore et encore. Donc, j'essaie différentes méthodes de cuisson et expérimente avec différents ingrédients, trempettes et pâte pour créer un Pakora au poulet différent à chaque fois. Et rien ne rend plus heureux que de partager cette recette de Pakora au poulet avec vous. Alors, sans plus tarder, allons cuisiner…
Type de plat : Viande
Note de la recette : etoileetoileetoileetoileetoile grey
Difficulté : Facile
Coût de la recette : Bon marché
Temps de préparation : 45 min

Ingrédients pour 4 personnes
• 5 filets de Poulet
• 100g de Farine de gramme / 3 feuilles de Coriandre
• 2 Piments verts / 2 gousses Ail / 1 Gingembre frais
• 1 Jus de ½ Citron
• 2 Cac de Garam Masala / 2 Cac de feuilles de Fenugrec
• 1 Cac de Piment rouge (en poudre) / 1 Cac de graines de Cumin / 1 Cac de Sel
• Huile de Colza (friture)

Etapes de préparation
1/ Placer l'ail, le gingembre, les piments verts, le jus de citron, le Garam Masala, les graines de cumin, la poudre de piment, les feuilles de fenugrec séchées dans un pilon et un mortier et mélanger pour obtenir une pâte rugueuse. Placer le poulet dans un bol et ajouter la pâte, mélanger à la marinade et laisser reposer au moins 20 minutes - le plus longtemps sera le mieux. Faites chauffer l'huile dans un karahi ou un wok à feu moyen. Dans le poulet mariné, saupoudrer de coriandre fraîchement hachée, puis tamiser la farine de gramme. Mélangez avec votre main.
2/ Ajoutez une petite quantité d'eau si nécessaire pour vous assurer que le poulet est recouvert d'une pâte épaisse. Vérifiez que votre huile est suffisamment chaude en y ajoutant un peu de pâte. S'il brunit et monte immédiatement, il est prêt. Placer très soigneusement les morceaux de poulet dans l'huile un par un et les faire frire jusqu'à ce qu'ils soient croustillants et dorés. À l'aide d'une cuillère à fentes, déplacez le Pakora, veillez à ne pas surcharger le karahi. Une fois brun doré et croustillant, retirer de l'huile et déposer sur du papier absorbant. Délicieux avec un chutney imlee.

Chufang Plus
Les Pakoras savoureux et appétissants sont une collation chaude préférée en Inde et sont généralement préparés avec des légumes trempés dans une pâte de farine de gramme et frits. Cependant, rien ne vous empêche d'expérimenter avec différentes viandes, poulet et poisson, comme dans cette recette de Pakoras au poulet. Tout le monde a sa propre variation pour la pâte à Pakora et cette recette n'est pas différente. En fait, il n'utilise même pas de pâte traditionnelle: les ingrédients secs sont simplement ajoutés au poulet mariné pour l'enrober. Les ingrédients utilisés, y compris les feuilles de curry et les piments verts, apportent une touche sud-indienne qui complète parfaitement le poulet. Essayez de servir des Pakoras au poulet avec de la raita à l'oignon vert. Les Pakoras sont un excellent apéritif lorsque vous organisez votre prochaine fête, mais vous n'avez peut-être pas besoin de ce genre d'excuse pour faire un lot. Un brin désinvolte pour votre famille, surtout par temps pluvieux ou froid. Recette facile et rapide de 30 minutes, la Pakora au poulet contient des boulettes de poulet trempés dans une pâte riche en saveur de farine de gramme, de poudre de mangue.