courgette scapece 00
Poulet au Methi Murgh
C'est un plat délicieux qui a le punch des feuilles de fenugrec ou du methi (comme nous l'appelons). Il a une sauce aromatisée magnifiquement gouteuse qui est relevée avec la saveur du yogourt. L'épaisseur onctueuse est délicieuse et simple sans être lourde. Les feuilles fraîches de fenugrec ne doivent pas être confondues avec l'épice. Les feuilles vertes fraîches ont un goût légèrement amer et l'herbe séchée est légèrement plus douce mais a un arôme incroyable qui est typiquement indien. Les graines ou les épices moulues ont une saveur plus âcre et amère. Pour ce plat, idéalement, vous voulez utiliser du feungrec frais. Cela peut être acheté dans toutes les épiceries indiennes, mais si vous ne pouvez pas vous le procurer, utilisez plutôt le Kasoori Methi séché. La saveur du methi ressort vraiment et fonctionne à merveille avec l'acidité crémeuse du yaourt.
Type de plat : Viande
Note de la recette : etoileetoileetoileetoileetoile grey
Difficulté : Moyenne
Coût de la recette : Bon marché
Temps de préparation : 40 min

Ingrédients pour 4 personnes
• 6 cuisses de Poulet / 2 Tomates (en purée)
• 2 Piments verts / 2 feuilles de Fenugrec (grappes)
• 3 gousses Ail / 1 Oignon
• 1 Cac graines de Cumin / 1 Cac de Curcuma / 1 Cac de Piment (en poudre)
• 1 Cac de graines de Coriandre / 2 Cac de Garam Masala
• 2 Cas de Gingembre / 2 Cas de Yaourt
• 1 Cas Huile végétale / 150 ml Eau / 1 Cac de sel

Etapes de préparation
Faire chauffer l'huile dans une casserole et ajouter les graines de cumin. Une fois parfumé, ajouter l'oignon et cuire jusqu'à ce qu'il soit doré (20 minutes). Ajouter le gingembre, l'ail, le curcuma et cuire ensemble quelques minutes. Incorporer les tomates en purée, la poudre de piment, les graines de coriandre broyées, le sel et le piment vert. Mélanger le yaourt et l'eau et verser dans la casserole. Replacer le couvercle et cuire à couvert pendant 5 minutes. Ajouter les feuilles de Méthi lavées et hachées et incorporer à la sauce. Remettez le couvercle et laissez cuire encore quelques minutes. Incorporer les morceaux de poulet et placer le couvercle sur la casserole et cuire quelques minutes à feu moyen jusqu'à ce que le poulet soit presque cuit. Augmentez le feu et retirez le couvercle puis faites revenir le poulet en remuant tout le temps pour épaissir la sauce jusqu'à obtenir une consistance qui vous plaise. Retirer du feu et incorporer le Garam Masala et servir. Délicieux avec roti ou riz.

Chufang Plus
Cette recette nécessite l'utilisation de feuilles de méthi ou de fenugrec fraîches. Mais, si vous n'avez pas accès à des produits frais, vous pouvez certainement continuer à ajouter du fenugrec ou du kasuri methi séchés. Conseil important: utilisez seulement 3 cuillères à soupe de kasuri methi pour 1 kg de poulet. Le Kasuri methi a un arôme et une saveur forts, en ajoutant trop, il dominera le goût en donnant de l'amertume au plat. Vous pouvez ignorer l'ajout de crème à la recette. Cependant, l'ajout de crème ne fera que du bien en donnant une saveur riche et semblable au restaurant au plat. Ajoutez toujours 1 cuillère à café de farine de maïs au caillé fouetté, car cela aidera à éviter que le caillé se sépare ou caille.    Ensuite, nous avons besoin de feuilles de fenugrec fraîches, de tomates, d'oignons, de pâte de gingembre, de pâte d'ail et de piments verts. Les piments verts peuvent être hachés finement ou utiliser de la pâte, pas de mal du tout. Les autres exhausteurs de goût sont le yogourt, la poudre de piment rouge, la coriandre et la poudre de curcuma, la poudre de Garam Masala, le jus de citron, le sucre, la crème, l'huile et bien sûr le sel Les épices entières qui vont dans le methi murgh sont la lame de macis de graines de cumin, la cardamome verte, les clous de girofle et les grains de poivre noir.