courgette scapece 00
Pancakes Thaï à la Noix de Coco
Les meilleures crêpes à la noix de coco maison légères et moelleuses. Essayez de les servir avec un sirop de noix de coco complémentaire (recette super simple incluse) pour un voyage directement au paradis de la noix de coco. En Thaïlande, les crêpes à la noix de coco sont un aliment de rue courant, bien que différent des crêpes épaisses et plus moelleuses auxquelles nous sommes habitués en France. Pour cette recette, les deux types sont fusionnés en une combinaison alléchante. Comprend des conseils de friture pour de superbes crêpes que vous adorerez servir Enfin, la recette tant attendue du « Kanom Krok », les fameuses petites crêpes thaï à la noix de coco qui font partie des plats de rue les plus appréciés de Thaïlande. Ils sont préparés dans une casserole avec des empreintes rondes emblématiques, croustillante à l'extérieur et douce et crémeuse à l'intérieur.
Type de plat : Dessert
Note de la recette : etoileetoileetoileetoileetoile grey
Difficulté : Facile
Coût de la recette : Bon marché
Temps de préparation : 25 min

Ingrédients pour 12 pancakes
• 400 ml de lait de Coco
• 250 g de Farine / 150 g de noix de Coco
• 150 ml huile de Friture / 60 ml de Miel
• 2 Cas huile de Coco / 1 Cac Arôme de noix de Coco
• 3 Cac de Levure chimique / 2 Œufs
• 2 Cas de Sucre / ½ Cac de Sel

Etapes de préparation
Dans un bol à mélanger de taille moyenne, mélanger la boîte de lait de coco avec la noix de coco râpée. Mettre de côté. Dans un bol plus petit, fouettez les œufs. Ajouter le sucre puis le beurre fondu et fouetter à nouveau jusqu'à consistance légère et mousseuse. Ajouter le mélange d'œufs au mélange de lait de coco, en remuant bien pour combiner. Ajoutez également l'arôme de noix de coco (si vous en utilisez). Dans un grand bol, mélanger la farine, la poudre à pâte et le sel. Ajoutez maintenant le mélange de noix de coco et d'œufs au mélange de farine sèche, en remuant bien pour combiner. Faites chauffer une poêle ou un wok à fond plat à feu vif pendant 30 secondes. Réduire le feu à moyen pendant 30 secondes supplémentaires. Ajouter 1 cuillère à soupe d'huile et tourbillonner, puis verser environ 1/4 tasse de pâte à crêpes (pour les grandes crêpes) au milieu de la poêle. Secouez un peu la casserole ou inclinez-la pour étaler la pâte (si nécessaire). Lorsque la surface autour est couverte de bulles, retournez et faites cuire l'autre côté. Ajoutez toujours plus d'huile lorsque vous faites frire la prochaine fournée, sinon elle peut coller. De plus, vous devrez peut-être baisser le feu au fur et à mesure, ou la casserole pourrait devenir trop chaude et brûler vos crêpes avant qu'elles ne soient cuites.

Chufang Plus
Sirop de noix de coco maison… Ce sirop est assez facile à préparer. D'une part, il ne contient que trois ingrédients. Les deux étapes facultatives dont nous parlons sont de griller la noix de coco et de verser le sirop à travers un tamis. Faire griller la noix de coco en premier n'est pas nécessaire mais nous trouvons que cela ajoute une saveur supplémentaire au sirop. Les ingrédients…240 ml de crème de noix de coco / 240 g de copeaux de noix de coco / 180 ml de lait concentré sucré Les instructions… Préchauffer une casserole à feu moyen, à sec, sans huile ni graisse d'aucune sorte. Ajouter les flocons de noix de coco, les répartir uniformément. Faire griller les flocons de noix de coco, en remuant souvent jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Dans une petite casserole, mélanger le lait concentré et la crème de coco, bien mélanger. Ajouter les flocons de noix de coco grillés dans la casserole. Cuire le mélange, à feu moyen en remuant souvent, pendant environ 15 minutes. Transférez le mélange dans un mixeur ou un robot culinaire. Comme il fait chaud, vous voudrez vous assurer que la vapeur a un endroit où s'échapper, alors laissez une fissure dans un bec verseur.