courgette scapece 00
Croquettes de Poisson Thaï
Recette classique, ces galettes de poisson au curry rouge se retrouvent partout en Thaïlande. La préparation est vraiment simple; le plus difficile est d'obtenir le bon poisson. Choisissez quelque chose de tendre et tout ira bien, car plus le poisson est ferme, plus les galettes de poisson sont fermes, et on les préfère du côté plus doux. On utilise la base et cela a très bien fonctionné. Si le poisson auquel vous avez accès est un peu trop ferme, essayez d'ajouter 1 ou 2 jaunes d'œufs supplémentaires pour attendrir un peu le mélange. La sauce à tremper est similaire à la «sauce chili douce» que vous pouvez trouver sur de nombreux rayons d'épicerie, et vous pouvez l'utiliser comme base si vous vous sentez paresseux, mais cela fait vraiment une différence si vous le faites. L'arôme principal des gâteaux de poisson thaïlandais est la pâte de curry rouge, donc si vous aimez le curry rouge thaïlandais, le poisson et les aliments préparés pour être mangés avec les mains, cette recette est pour vous… La particularité de ces galettes de poisson est la texture. C’est comme des boulettes de poisson asiatiques, spongieuses. Nous savons que cela semble peu appétissant...
Type de plat : Entrée
Note de la recette : etoileetoileetoileetoileetoile grey
Difficulté : Facile
Coût de la recette : Bon marché
Temps de préparation : 25 min

Ingrédients pour 12 croquettes
• 500 g de filets de Poisson / 
• 40 g de farine de Riz / 6 Haricots verts
• 1 Citron vert / 1 Œuf / 6 Cas huile de Tournesol
• 3 Cas de pâte de Curry rouge
• 1 Cas de sauce de Poisson / 1 Cas de Coriandre
Ingrédients pour Accompagnement
• 1 Sauce au Piment doux / 1 Citron vert / 12 feuilles de Coriandre

Etapes de préparation
Mettre le poisson, la pâte de curry rouge, la coriandre / coriandre, la sauce de poisson, le citron vert et l'œuf dans un robot culinaire. Fouettez jusqu'à ce que le poisson soit haché et qu'il ressemble à une pâte. Transférer dans un bol et incorporer la farine de riz et les haricots verts jusqu'à ce que la farine soit entièrement incorporée. Mesurez 1/4 tasse de mélange, formez des galettes épaisses de 1 cm. Chauffer suffisamment d'huile dans la poêle à feu moyen-élevé pour couvrir la base (environ 4 cuillères à soupe). Mettre dans l'huile, cuire 2 minutes jusqu'à ce qu'il soit bien doré, puis retourner et cuire l'autre côté pendant 2 minutes. Transférer dans une assiette tapissée de papier absorbant. Répétez avec le reste du mélange, en ajoutant plus d'huile dans la poêle si nécessaire. Servir avec une sauce au piment doux, garni de feuilles de coriandre et de quartiers de citron vert.

Chufang Plus
Les gâteaux de poisson thaïlandais sont une cuisine de rue thaïlandaise classique que vous trouverez partout en Thaïlande, de Bangkok aux îles touristiques populaires comme Pukhet et Koh Samui. Voici les 2 choses que je fais différemment des vrais gâteaux de poisson authentiques fabriqués en Thaïlande: Une simple bouteille de sauce au piment doux achetée en magasin sert bien comme une version pratique des sauces à tremper que vous obtenez dans les restaurants thaïlandais. En termes de quoi servir, les gâteaux de poisson thaïlandais sont généralement servis en entrée dans les restaurants thaïlandais. Pour en faire un repas, essayez-les en accompagnement… Riz au jasmin vapeur, riz frit thaï, riz frit à l'ananas ou riz à la noix de coco. Salade asiatique croquante en accompagnement, excellente salade asiatique polyvalente qui accompagne tous les plats asiatiques. Vinaigrette asiatique au sésame pour toute salade fraîche ou légumes cuits à la vapeur. Ces « fishcakes » sont un grand classique et la recette varie beaucoup (un peu comme les boulettes) : vous pouvez ajouter d’autres herbes ou épices dans la pâte, vous pouvez remplacer le poisson.