courgette scapece 00
Côtes de Porc à la Marinade
Un aliment de rue populaire en Thaïlande, ces côtes frites croustillantes comportent une marinade épaisse et aromatique à base de coriandre (également connue sous le nom de coriandre fraîche), d'ail, de sauce de poisson et de xérès. Ensuite, les côtes de porc sont saupoudrées de farine et frites jusqu'à ce qu'elles soient croustillantes et dorées. Ils sont faciles à préparer et pleinement savoureux. N'importe quel type de côtes de porc fonctionnera, des côtes levées de dos aux côtes levées, à condition qu'elles soient coupées en petits morceaux. Servir en apéritif avec une sauce thaï au chili sucré pour tremper. Contrairement à la plupart des côtes frites que nous avons essayées, il ne s'agit pas seulement du pelage, mais de la saveur complète tout au long. La marinade thaïlandaise est ce qu'elle fait: une concoction spéciale de coriandre fraîche (généralement connue sous le nom de coriandre) et d'ail qui est fouettée en quelques minutes. Et il n'y a pas d'œufs battus ou d'autres liquides à tremper, juste à mariner.
Type de plat : Entrée
Note de la recette : etoileetoileetoileetoileetoile grey
Difficulté : Facile
Coût de la recette : Moyen
Temps de préparation : 30 min

Ingrédients pour 4 personnes
• 500 g de côtes de Porc
• 125 g de Farine (tout usage)
• 250 ml huile pour Friture
• 16 feuilles de Coriandre / 8 gousses Ail / 2 Cas de sauce de Poisson
• 1 Cas de Sherry / ¼ Cac de Poivre noir / ½ Cac de Sel

Etapes de préparation
Placez l'ail, la coriandre, la sauce de poisson et le xérès dans un mini-hachoir ou un robot culinaire. Traitez jusqu'à ce qu'une pâte épaisse se forme. Placer les côtes de porc préparées dans un bol à mélanger. Ajouter la marinade et bien mélanger pour enrober. Mettre au réfrigérateur pour mariner au moins 20 minutes ou jusqu'à 24 heures. Dans un autre bol, mélanger la farine avec le sel et le poivre. Tourner ou «rouler» doucement les côtes dans le mélange de farine jusqu'à ce qu'elles soient bien enrobées. Placer sur une assiette propre. Faites chauffer l'huile dans un wok ou une poêle à feu vif (elle doit avoir au moins 1 pouce de profondeur). Pour vérifier si l'huile est suffisamment chaude, trempez un coin d'une côte farinée dans l'huile; s'il commence à grésiller, l'huile est prête. Placez soigneusement le premier lot de côtes dans l'huile, en veillant à ne pas surcharger la poêle ou à ne pas les déranger pendant la première minute de friture. Réduire le feu à moyen ou juste assez chaud pour que les côtes soient bien frites. Faites frire les côtes 5 à 6 minutes de chaque côté, ou jusqu'à ce qu'elles deviennent bien dorées. Pour voir si elles sont cuites, retirez-en une de l'huile et coupez-la en tranches près de l'os; il doit être blanc ou rose très clair à l'intérieur. Retirer les côtes de l'huile et égoutter sur un torchon propre ou une serviette en papier. Garder au chaud pendant la cuisson des côtes restantes. Servir avec de la sauce chili douce thaï pour tremper.

Chufang Plus
Lorsque vous faites frire des aliments, vous devez garder à l'esprit certaines choses… Type d'huile. Chaque huile a son propre point de fumage, qui est le point auquel l'huile commencera à fumer. Un point de tabagisme élevé est votre ami quand il s'agit de frire. Ceux-ci comprennent l'huile de canola, l'huile d'arachide, l'huile de carthame, l'huile de tournesol et l'huile de maïs. Utilisez une casserole robuste. Ceci est important car les casseroles qui ne sont pas faites d'un matériau solide ne conduisent pas la chaleur aussi. Et conduire la chaleur est très important lors de la friture des aliments pour maintenir la température de l'huile constante. Surveillez les éclaboussures. L'huile est très chaude, alors faites attention aux éclaboussures. Un excellent outil est un écran anti-éclaboussures, un tamis à mailles placé au-dessus des aliments en train de frire pour empêcher l'huile de pénétrer sur vous ou sur la cuisinière. Mettre trop de nourriture dans l'huile chaude à la fois est une mauvaise idée... débordement de l'huile et la température.