courgette scapece 00
Salade de Nouilles Pad Thaï
Si vous aimez les nouilles pad thaï et que vous cherchez une salade fraîche, cette délicieuse salade de nouilles pad thaï fera l'affaire. Avec ses saveurs thaïlandaises audacieuses et une abondance de textures, cette recette est également légère en calories et en matières grasses, et naturellement sans gluten. Les nouilles de riz, les crevettes, le poivron rouge, les germes de soja et les herbes fraîches sont mélangés ensemble dans une vinaigrette au tamarin qui a une touche d'épices d'un peu de sauce chili. Le plat résultant peut être servi comme plat principal ou plat d'accompagnement.
Type de plat : Salade
Note de la recette : etoileetoileetoileetoile greyetoile grey
Difficulté : Facile
Coût de la recette : Bon marché
Temps de préparation : 30 min

Ingrédients pour 4 personnes
• 240 g de nouilles de Riz / 240 g de germes de Soja / 150 g de Coriandre fraîche
• 100 g de Basilic frais / 60 g Arachides grillées / 24 Crevettes royales
• 1 morceau de Galanga / 1 Poivron rouge / 4 gousses Ail
• 1 côte de Céleri / 2 Cas huile Végétale / 4 Oignons vert
Ingrédients pour la Vinaigrette:
• 2 Cas de sauce Chili Thaïlandaise / 2 Cas de Cassonade
• 2 Cas de sauce de Poisson / 2 Cas de pâte de Tamarin

Etapes de préparation
1/ Cuire les nouilles… Faites bouillir légèrement les nouilles de riz jusqu'à ce qu'elles soient cuites al dente. Égoutter et rincer abondamment à l'eau froide. Mettez de côté pour égoutter pendant que vous préparez les autres ingrédients. Faire la vinaigrette… Versez l'eau bouillante dans une tasse. Ajouter la pâte de tamarin en remuant jusqu'à dissolution. Ajouter le sucre, la sauce de poisson et la sauce chili, en remuant bien pour dissoudre le sucre. Test de goût - il doit d'abord avoir un goût sucré, puis aigre, épicé et salé. Ajoutez plus de sucre pour le rendre plus sucré ou plus de piment pour une salade plus épicée. (Notez que la teneur en sucre doit être assez élevée pour équilibrer la forte acidité du tamarin.). Préparez les crevettes… Versez 1/4 de la vinaigrette sur les crevettes. Remuer et laisser mariner brièvement. Placez un wok à feu vif. puis ajoutez l'ail et le gingembre.
2/ Ajouter les crevettes avec la marinade. Faire sauter pendant 3 minutes ou jusqu'à ce que les crevettes soient roses et dodues. Retirer du feu. Assemblez la salade… Dans un grand saladier, déposer le poivron rouge, le céleri, l'oignon nouveau, les germes de soja, la coriandre et le basilic, en réservant un peu de coriandre et de basilic pour la garniture plus tard. Ajouter les crevettes sautées et tout liquide de la poêle. Ajoutez les nouilles égouttées. Versez sur le reste de la vinaigrette. Mélangez bien tout ensemble. (Au début, il vous restera de la vinaigrette au fond du bol, mais progressivement les nouilles l'absorberont.). Faites un dernier test de goût, en ajoutant un peu plus de sauce de poisson si vous souhaitez plus de saveur, ou plus de sauce chili si elle n'est pas assez épicée. Répartir dans des assiettes, en ajoutant la garniture de coriandre et de basilic.

Chufang Plus
La pâte de tamarin peut être difficile à trouver. Recherchez-le dans votre épicerie asiatique locale ou dans un magasin d'alimentation des Indes orientales, ou commandez-le en ligne. Si vous ne le trouvez pas, le jus de citron vert peut être utilisé à sa place. Dans cette recette, utilisez le jus de 2 citrons verts et réduisez l'eau chaude de moitié. La pulpe de tamarin est cette brique brun foncé étiquetée simplement « Tamarin ». Vous pouvez les trouver dans de nombreuses épiceries asiatiques. La pâte de tamarin que je fabrique à partir de la pulpe a toujours été plus savoureuse et plus aigre, et l'acide est exactement ce que vous voulez faire cuire le tamarin. Comment utiliser les restes de pâte de tamarin… Mélanger 3 Cas de pâte de tamarin avec 3 Cas d'huile de sésame, 1 Cac de sauce de poisson, 1 Cac de sauce soja, le jus de ½ citron vert et 1 Cas de miel.