courgette scapece 00
Poulet Sauté au Basilic Thaï
Si vous avez apprécié le poulet au basilic thaï dans vos restaurants et restaurants thaïlandais / asiatiques locaux, essayez cette merveilleuse recette maison! Une fois que tous vos ingrédients frais sont prêts, ce plat cuit en quelques minutes. Le poulet au basilic est l'un des plats thaïlandais les plus populaires, à la fois en Thaïlande et ici en Amérique du Nord, offrant des saveurs épicées qui se marient à merveille avec le goût frais du basilic salé. Dans cette recette de poulet au basilic thaï, vous apprendrez à cuisiner une authentique version de « Street Food » thaïlandais. Le poulet au basilic thaï, mieux connu en Thaïlande sous le nom de « Gai Pad Grapow », est un plat de cuisine de rue thaïlandais le plus populaire et le plus apprécié de tous les temps. Vous savez parfois quand vous allez au restaurant et que vous ne savez pas quoi commander, ni même ce que vous voulez manger… Quand cela se produit en Thaïlande, le « Gai Pad Grapow », avec du poulet, ou tout type de viande sauté au basilic thaïlandais, un vrai plat.
Type de plat : Viande
Note de la recette : etoileetoileetoileetoileetoile grey
Difficulté : Facile
Coût de la recette : Bon marché
Temps de préparation : 25 min

Ingrédients pour 4 personnes
• 450 g de blanc de Poulet / 100 g de Basilic thaï
• 4 gousses Ail / 3 Oignons verts / 1 Courgette
• 2 Poivrons: rouge et jaune / 2 Piments rouges
• 3 Cas de Vin blanc / 2 Cas huile Végétale
Ingredients pour le « Sauté »
• 1 Citron vert / 2 Cas de Cassonade / 1 Cas de sauce de Poisson
• 3 Cas de sauce aux huîtres / 2 Cas de sauce « Golden Mountain »

Etapes de préparation
Mélangez les ingrédients « Sauté » dans une tasse, en remuant pour dissoudre le sucre. Réserver 2 cuillères. de cette sauce sur le poulet préparé et incorporer. Réserver pour mariner quelques minutes pendant que vous préparez vos autres ingrédients. Réserver le reste de cette sauce. Chauffer un wok ou une grande poêle à frire à feu moyen-vif. Ajouter l'huile et faire tourner, puis ajouter l'ail et le piment. Faites sauter 1 minute pour libérer le parfum, puis ajoutez le poulet et un peu de vin blanc. Faire sauter jusqu'à ce que le poulet devienne opaque (3 minutes). Ajoutez un peu plus de vin blanc au besoin pour garder la casserole humide. Ajoutez les poivrons et les courgettes, plus les 3/4 de la sauce pour sauté que vous avez préparée plus tôt. Faire sauter jusqu'à ce que les légumes soient ramollis mais conservent encore un peu de leur croustillant (environ 2 minutes). Réduire le feu à moyen-doux et ajouter les oignons verts tranchés et le reste de la sauce pour sauté. Remuez ensemble. Retirer du feu et incorporer le basilic frais (le basilic se flétrira dans la sauce piquante). Testez et ajustez les saveurs à votre goût. Servir avec du riz au jasmin nature et garnir de basilic frais.

Chufang Plus
Si vous avez de petites feuilles de basilic, il n'est peut-être pas nécessaire de les hacher. Si vos feuilles sont plus grosses, essayez de les empiler les unes sur les autres, puis de les trancher finement pour créer des lambeaux. Vous obtenez beaucoup de saveurs de cette façon, mais assurez-vous de le déchiqueter juste avant de l'ajouter au plat. Vous pouvez faire votre recette avec du poulet, du porc, des calmars, des crevettes ou même du tofu, mais cette fois nous allons faire ces recettes de basilic thaï avec du poulet. Cependant, n'hésitez pas à remplacer le poulet par la viande de votre choix. Malheureusement, il peut être difficile de trouver du basilic thaï en dehors de la Thaïlande, et nous avons constaté que les restaurants thaïlandais en France remplacent souvent le basilic thaïlandais. Cependant, le basilic doux n'a pas la saveur poivrée vibrante du basilic thaï, et donc pour que ce plat ait le goût qu'il a en Thaïlande, vous ne pouvez vraiment pas remplacer le basilic thaï par un autre type de basilic..