courgette scapece 00
Poulet au Curry Vert Thaï
Les currys font partie intégrante de la cuisine thaïlandaise, le type vert étant l'un de ses plats les plus connus et les plus recherchés (les currys rouges et jaunes ont également une place importante dans la tradition thaïlandaise). Les currys verts ont une teinte vibrante grâce aux ajouts de basilic thaïlandais, de coriandre et de feuilles et d'écorces de lime de Makrut. Le curry vert est généralement préparé avec du poulet ou du bœuf, mais aussi avec des boulettes de poisson. Notre recette utilise l'ajout classique de poulet et contient toutes les instructions simples pour préparer la pâte de curry dès le Debus, en combinant un assortiment d'herbes fraîches et séchées avec de la sauce de poisson et du lait de coco dans un robot culinaire. Pour un plat parfait, veillez à couper le poulet en petits morceaux afin que la viande puisse être bien cuite et absorber toutes les saveurs. Un équilibre parfait entre salé, épicé, sucré et aigre, ce curry vert thaï aromatique est magnifique sur du riz au jasmin, utilisez plutôt du quinoa cuit à la vapeur.
Type de plat : Viande
Note de la recette : etoileetoileetoileetoileetoile grey
Difficulté : Facile
Coût de la recette : Bon marché
Temps de préparation : 35 min

Ingrédients pour 6 personnes
• 600 g de cuisse de poulet (désossée) / 400 g de Pois mange-tout
• 600 ml de lait de Coco / 400 ml de bouillon de Poulet
• 24 feuilles de Basilic thaï / 9 feuilles de Lime Kaffir
• 3 Aubergines japonaises / 1 Citron vert / 3 Cas huile Végétale
• 3 Cac de sauce de Poisson / 3 Cac de Sucre blanc / ¼ Cac de Sel
Ingrédients pour la Garniture
• Échalotes frites / Basilic thaï / Piments verts ou rouges / Riz au Jasmin vapeur

Etapes de préparation
Chauffer l'huile dans une poêle ou une casserole à fond épais à feu moyen-élevé. Ajouter la pâte de curry (et les extras à l'ail, au gingembre et à la citronnelle, le cas échéant) et cuire pendant 2 à 3 minutes jusqu'à ce qu'il « sèche ». Ajouter le bouillon de poulet et le lait de coco, mélanger pour dissoudre la pâte. Assaisonnements au curry dans un bocal. Ajouter 1 cuillère à café de sauce de poisson, 1 cuillère à café de sucre, sans sel. Assaisonnements de pâte de curry maison. Ajouter 3 cuillères à café de sauce de poisson, 3 cuillères à café de sucre, 1/8 cuillère à café de sel. Ajouter les feuilles de Lime Kaffir. Mélanger puis porter à ébullition. Ajouter le poulet, remuer puis baisser le feu à moyen pour qu'il bouillonne doucement. Cuire 7 minutes. Ajouter les aubergines, cuire 5 minutes jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Goûtez la sauce. Ajoutez de la sauce de poisson ou du sel pour plus de sel, du sucre pour le goût sucré. Ajouter les pois mange-tout, cuire 2 minutes jusqu'à ce qu'ils soient un peu ramollis, puis incorporer le basilic et le jus de lime. La sauce aurait dû être réduite, mais elle sera toujours fine, pas épaisse, c'est ainsi qu'elle devrait être. Ne pas laisser mijoter, sinon la sauce noircira. Servir le curry sur du riz au jasmin avec des garnitures au choix.

Chufang Plus
Le curry vert est épicé, donc si vous utilisez une pâte en pot, il est difficile de réduire le piquant sans affecter la saveur, mais vous pouvez (généralement) réduire à 4 cuillères à soupe et avoir toujours une saveur de curry vert décent. Lait de coco… Si vous en utilisez faible en gras, vous perdrez la saveur de la noix de coco parce que la saveur est dans le gras.  Certaines marques n'ont pas la même sensation crémeuse en bouche. Vous pouvez également utiliser de la crème de coco si vous voulez une sauce plus riche et plus épaisse (le curry vert est normalement une sauce plus fine. Aubergines japonaises…  En forme de concombre. Excellente éponge pour une telle sauce au curry. Couper en rondelles ou en légère diagonale. Sous avec de petites aubergines, il faut idéalement une peau sur chaque morceau qui la maintient ensemble car elle devient très douce.